Breitling : le Breitling Jet Team achève sa tournée 2011 à l'est de la Méditerranée


Le Breitling Jet Team est revenu sur sa base de Dijon, en France, après avoir effectué un périple dans cinq nouveaux pays. Au total, les sept avions ont réalisé plus de 225 sorties en dix-huit jours, en respectant tous les vols programmés.


Cette tournée unique en son genre a permis à la plus grande patrouille professionnelle civile volant sur jets de se produire devant de nouveaux publics dans l'est de la Méditerranée et au Proche-Orient et d'illustrer par ses performances époustouflantes toute la passion de Breitling pour l'aviation.

Que les démonstrations se déroulent le long des côtes ou, comme à Beyrouth et Amman, aux abords de l'aéroport principal momentanément fermé, les alentours, les toits des immeubles et les balcons ont toujours été remplis de spectateurs passionnés par le show.

La patrouille a été très honorée par l'accueil chaleureux qu'elle a reçu à chaque étape de son périple. Les pilotes ont également eu beaucoup de plaisir à rencontrer quelques-uns de leurs collègues aviateurs, parmi lesquels des membres des forces aériennes grecques et des Turkish Stars, sans oublier les Royal Jordanian Falcons, avec lesquels ils ont même évolué dans le ciel lors du dernier événement de la saison.

Cette tournée dans l'est méditerranéen a été marquée par de nombreux moments d'exception, dont les premiers vols du Breitling Jet Team au-dessus de l'Acropole d'Athènes (Grèce), de la Corne d'Or à Istanbul (Turquie), des magnifiques forêts de cèdres du Liban et de la plage de Tel Aviv en Israël.

Les pilotes ont également eu l'occasion unique d'évoluer à plus de trois cents mètres sous le niveau de la mer au-dessus de la mer Morte, en Jordanie. Ce périple, envié par les aviateurs du monde entier, restera gravé pour toujours dans la mémoire des membres de la patrouille.

Les L-39C Albatros du Breitling Jet Team vont maintenant être soumis à un programme de maintenance hivernal afin d'être prêts à remplir leurs engagements… pour la saison 2012.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Décembre 2011 | Lu 953 fois

À découvrir aussi :