Breitling officialise la nomination de Georges Kern


Dans un récent communiqué de presse, Breitling officialise ce que tous les journaux suisses et spécialisés ont d’ores et déjà annoncé depuis quelques jours… A savoir, la nomination de Georges Kern comme PDG et actionnaire de la marque au « B » ailé.


En qualité de PDG et, dans ce contexte, d’actionnaire de Breitling, la mission de Georges Kern consistera à soutenir le développement international de la société, qui est l’une des plus importantes entreprises horlogères au monde et de renforcer la présence digitale et commerciale de la marque avec pour objectif spécifique une accélération de la croissance sur les importants marchés asiatiques.
 
Théodore Schneider, qui a vendu une participation majoritaire à CVC Capital Partners et qui a repris la présidence du Conseil d'administration de Breitling, commente cette nomination : « nous sommes ravis d'accueillir Georges Kern chez Breitling. Sa vaste expérience et sa connaissance du marché de l’horlogerie de luxe, ainsi que sa créativité, vont accélérer la dynamique de croissance de Breitling ».
 
De son côté, Jean-Paul Girardin poursuivra ses activités au sein de Breitling en tant que vice-président.
 
Depuis quatre mois, Georges Kern était l’un des dirigeants les plus en vue chez Richemont avec le poste de Directeur de l’horlogerie, du marketing et du digital (sorte de numéro 2 du groupe avec Jérôme Lambert).
 
Entre 2000 et 2016, Georges Kern a occupé la fonction de PDG d’IWC Schaffhausen, marque qu’il a su repositionner pour en faire l’une des maisons d’horlogerie suisses les plus performantes et les plus respectées. A l’origine, Georges Kern a commencé sa carrière dans le secteur de la grande consommation chez Kraft General Foods avant de se tourner vers l’horlogerie en rejoignant TAG Heuer de 1992 à 2000.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juillet 2017 | Lu 2643 fois

À découvrir aussi :