Breitling revisite sa collection Avenger avec toute une série de nouveautés : décollage imminent


L’Avenger fait partie des grands classiques de chez Breitling depuis plus d’une vingtaine d’années. N’oubliant pas ses racines aéronautiques, la marque vient de revisiter cette collection avec l’arrivée de nouveaux modèles Night Mission, parés de boîtiers de 42, 44 ou 46 mm et de nouvelles teintes de bracelets qui s’apprêtent à prendre leur envol pour votre prochaine expédition aérienne.


L’Avenger fait partie de ces montres viriles. Des garde-temps pour ceux qui n’ont peur de rien. Des chronos ou des GMT résistants et robustes capables d’affronter les situations les plus extrêmes. C’est l’essence même de cette montre de pilote d’aspect militaire lancée à l’origine en 2001.
 
Une montre relativement jeune donc, au sein des collections Breitling qui accompagne la fameuse Navitimer, « la montre de pilote par excellence » et la Chronomat qui rappellent que cette marque était à l’époque, une marque destinée à l’aérien. Même si son nouveau motto revendique également ses racines terriennes et marines.
 
Dans cet esprit, Breitling vient de dévoiler toute une nouvelle collection d’Avenger. En cet automne 2024, de nouveaux modèles Night Mission, parés de boîtiers et de nouvelles teintes de bracelets, sont prêts à prendre leur envol pour votre prochaine expédition aérienne.

Destinée aux pilotes de jets, l’Avenger Night Mission est une montre conçue pour affronter les conditions extrêmes des cockpits. Cependant, il n’est pas nécessaire de savoir piloter un avion pour apprécier son design audacieux, sa résistance à toute épreuve et sa fonctionnalité avancée.
 
Équipée de boîtiers en céramique noire, la nouvelle gamme propose des bracelets contemporains inspirés des couleurs militaires, comme le vert, le sable, le noir et le turquoise qui s’avère quant à lui, plus tendance.
 
« Ces montres sont prêtes à relever tous les défis, qu’il s’agisse de résister à des vitesses de vol supersoniques ou d’opérer dans des missions difficiles », explique Georges Kern, PDG de Breitling. « Elles font partie de nos modèles les plus robustes. »

La nouvelle Super Avenger B01 Chronograph 46 Night Mission est dotée d’un imposant boîtier de 46 mm, d’un cadran en carbone noir et d’un bracelet vert.

Le boîtier et la lunette sont en céramique, une matière résistante aux rayures. Le fond de boîtier ouvert, la couronne, les poussoirs et la boucle, fabriqués en titane, allient légèreté et solidité inégalées.
 
Enfin, les chiffres du cadran offrent une lisibilité optimale. Lancé en septembre dernier, ce nouveau modèle de la collection Avenger propose un boîtier légèrement plus grand que celui de l’Avenger Automatic GMT 44 Night Mission qui permet de lire en un coup d’œil, l’heure Zulu sur une lunette tournante de 24h ou un second fuseau horaire.

Le nouveau boîtier présente la même palette de couleurs et le même cadran en carbone.

Les modèles Avenger Night Mission de 42 mm, légèrement plus petits, sont disponibles avec des bracelets de type militaire en cuir sable et turquoise.

Leurs cadrans connaissent une véritable montée en puissance : la version sable de l’Avenger B01 Chronograph 42 Night Mission est équipée d’un cadran en carbone noir, tandis que la version turquoise est assortie à son bracelet.

Le modèle sable offre un beau contraste grâce aux index de la même couleur sur son cadran. Les nouveaux modèles Avenger sable et turquoise sont équipés du Calibre Manufacture Breitling B01, doté d’une réserve de marche d’environ 70 heures ainsi que d’un fond de boîtier ouvert.
 
Le nouveau modèle Avenger Automatic 42 Night Mission est équipé d’un bracelet de type militaire en cuir noir, d’un boîtier en céramique et d’un cadran en carbone.

Ce garde-temps est animé par le Calibre Breitling 17 automatique à trois aiguilles, doté d’une réserve de marche d’environ 38 heures. Et comme toujours chez Breitling, rappelons que tous les sont certifiés COSC.

Le mois dernier, Breitling a présenté deux modèles entièrement en titane – une évolution de la nouvelle Super Avenger – équipés d’un cadran noir ou bleu et d’une lunette tournante de 60 minutes en titane dans un boîtier de 46 mm.
 
Les index bâtons simplifient le cadran et mettent ainsi en évidence l’aiguille du chronographe à pointe rouge. Le relief sur la couronne et la lunette ainsi que les poussoirs carrés sont conçus pour optimiser le chronométrage.
 
Breitling a lancé en même temps les modèles Avenger Chronograph dotés d’un boîtier en acier de 42 mm et du Calibre Manufacture Breitling 01. Trois nouvelles montres aux cadrans noir, bleu et vert sont proposées avec des bracelets de type militaire en cuir assortis ou en acier.


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Novembre 2024 | Lu 5778 fois

À découvrir aussi :