Breitling s'associe à Ocean Conservancy pour la sauvegarde des mers


Comme de nombreuses marques avant elle, Breitling a décidé de se lancer dans la protection des océans. Pour ce faire, elle va s’associer prochainement avec Ocean Conservancy, une ONG luttant pour la propreté des plages et la santé des océans à l’échelle mondiale. Pas étonnant quand on sait que la SuperOcean est l’un des modèles les plus vendus de la marque au « B » sans aile.


Jaeger-LeCoultre, Blancpain, Oris, IWC, de nombreux horlogers s’impliquent depuis longtemps dans la protection des mers. Nouveau venu sur ce « marché », Breitling, qui souhaite ajouter sa pierre à l’édifice tout en montrant que la marque ne se cantonne plus uniquement au monde de l’aviation.
 
Dans ce contexte, Breitling va s’engager activement dans certaines initiatives d’Ocean Conservancy. L’entreprise organisera des nettoyages de plages dans le monde entier dans le cadre de l’opération International Coastal Cleanup d’Ocean Conservancy.
 
Elle collaborera étroitement avec des experts afin que le recyclage des déchets collectés soit aussi efficace et aussi écologiquement responsable que possible. Les plus jeunes seront également invités à prendre part aux nettoyages. Ils découvriront ainsi comment œuvrer pour la santé des océans et lutter pour protéger à l’avenir les plages et les océans de la pollution.
 
En plus de participer aux programmes de nettoyage ainsi qu’aux programmes éducatifs de l’organisation, Breitling reversera à Ocean Conservancy une partie des bénéfices générés par la vente d’une montre spéciale en édition limitée appartenant à sa collection Superocean Héritage.
 
Comme le précise Georges Kern, PDG de Breitling : « Les océans sont en danger. Nous sommes tous conscients de cette réalité, mais il arrive que nous nous sentions impuissants devant l’ampleur du problème. En unissant ses forces à celles de l’organisation Ocean Conservancy, Breitling cherche à montrer que nous sommes tous capables d’agir, et ce, aussi bien dans notre intérêt que dans celui des générations à venir ».
 
En plus de 30 ans, Ocean Conservancy a organisé des dizaines de milliers d’opérations visant à nettoyer les côtes de 153 pays différents. L’organisation a su rallier à sa cause des centaines de milliers de volontaires et sensibiliser un public extrêmement large à la pollution des océans et des plages.
 
Depuis 1986, près de 104 000 tonnes de déchets ont été ramassées par plus de 12 millions de personnes dans le cadre des nettoyages côtiers internationaux organisés par Ocean Conservancy.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Mars 2018 | Lu 1092 fois

À découvrir aussi :