Breitling se porte bien, merci ! Ouverture à Genève


Breitling vient d’annoncer l’ouverture d’une splendide boutique exclusive de 130m2, le long du Rhöne, en plein cœur de Genève, le long du Rhöne. Pour l’occasion, la marque au « B » ailé a présenté une série limitée de cent pièces de son iconique Navitimer avec cadran bronze uniquement disponible à Genève.


Le « marché » aime raconter que Breitling se porte mal, que la marque (encore en main familiale) serait à vendre… Mais les faits semblent indiquer le contraire, et c’est tant mieux ! Tout d’abord, dans un récent entretien accordé au quotidien Le Temps, Jean-Paul Girardin, vice-président de Breitling, annonce que la manufacture ne licenciera personne, ni à Granges, ni à la Chaux-de-Fond. Le fait est que la marque, relativement « faible » sur les marchés asiatiques, a été moins touchée que ses concurrentes, dont certaines ont trop (tout ?) misé sur la Chine et ses pays voisins…
 
Ensuite, Breitling (150.000 montres/an) annonce l’ouverture d’une boutique exclusive à Genève qui sera suivie d’une seconde en Suisse, à Zurich, dans quelques semaines. Rappelons que ces deux magasins sont les tous premiers de la marque au « B » ailé qui n’avait toujours pas d’adresse dans son pays d’origine. C’est chose faite maintenant !

Comme à son habitude, Breitling a organisé une splendide inauguration ! Naturellement, John Travolta, ambassadeur de la marque était là ! Mais il faut absolument qu’il arrête le botox, au risque d’exploser en plein vol un de ces jours ! D’ailleurs, il serait judicieux que la marque recherche une autre star pour les années à venir… Sans faire de l’âgisme, à 62 ans, l’acteur commence à ne plus être totalement raccord avec l’image de Breitling. La difficulté étant pour l’horloger de trouver un autre partenaire qui soit aussi mythique et réellement passionné par l’aéronautique…
 
Outre la star mondiale du cinéma, cette manifestation a rassemblé plus de 140 invités –dont les pilotes de la Patrouille Suisse, des ambassadeurs de la marque comme les médaillés d’or olympiques Dominique Gisin et Simon Ammann, la championne du monde de voltige aérienne Aude Lemordant, le champion suisse de voltige aérienne Pierre Marmy, ainsi que le cuisinier, vedette de la télévision suisse et pilote d’hélicoptère René Schudel.
 
Située le long du Rhône, à deux pas du lac, cette boutique Breitling de Genève jouit d’une visibilité exceptionnelle, renforcée par la présence d’une enseigne lumineuse au sommet de l’immeuble où elle se trouve ! L’espace intérieur de 130 m2 a été entièrement aménagé dans un style moderne et original alliant l’héritage aéronautique de la marque aux couleurs vives du peintre « pop art » new-yorkais Kevin Kelly. La longue surface de vitrines en façade invite la clientèle à venir découvrir l’ensemble des collections d’« instruments pour professionnels » Breitling, dont la mythique Navitimer ainsi que les modèles Breitling for Bentley.

Pour l’occasion, Breitling a lancé une version exclusive de sa Navitimer, le modèle-culte des pilotes depuis 1952. Cette imposante Navitimer 01 de 46 mm Limited Edition en or et acier est limitée à 100 pièces et sera disponible uniquement en Suisse. Elle se distingue par son cadran de couleur bronze. Produite sans discontinuer depuis 52, dans une esthétique fidèle au modèle d'origine, la Navitimer est aussi la doyenne de tous les chronographes mécaniques fabriqués dans le monde.
 
Rappelons qu’en quelques années, Breitling –l’une des dernières firmes horlogères suisses indépendantes en mains familiales– a inauguré plus d’une quarantaine de boutiques à travers le monde. Une manière de renforcer sa présence sur les différents marchés en offrant aux clients des espaces reflétant parfaitement l’univers de la marque (en complément de ses 2.000 revendeurs). La boutique de Zurich devrait pour sa part, ouvrir le mois prochain. 



Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Septembre 2016 | Lu 3104 fois

À découvrir aussi :