Briston Clubmaster Diver Pro : plonger avec style sans se ruiner !


L’horloger français Briston poursuit le développement de sa fameuse Clubmaster avec l’arrivée de cette Diver Pro, une « plongeuse » dotée d’un boitier en acétate de cellulose noire matte ou acier brossé de 44mm, toujours de forme coussin, étanche à 300 mètres, avec lunette unidirectionnelle avec insert céramique. Pour plonger avec style à partir de 650 euros.


En sept ans, Briston est parvenu à trouver sa place sur un marché horloger saturé grâce à ses boitiers en acétate de cellulose de forme coussin associés à des calibres quartz au début, puis mécaniques par la suite…
 
Ce qui est amusant, c’est qu’à l’origine, Brice Jaunet pensait racheter une usine d’acétate pour en faire des… lunettes, comme beaucoup dans l’industrie de la lunetterie. Mais ayant passé une quinzaine d’années dans l’horlogerie, cet entrepreneur a eu l’idée géniale d’utiliser ce matériau pour en faire des boitiers de montres !

Petit à petit, la marque s’est développée de belle manière en France, en Europe mais également dans le reste du monde où les montres Briston sont présentes dans mille points de vente chez les détaillants horlogers et dans les concept-stores les plus tendances. Une réussite bien méritée.
 
Avec le temps les gammes et les collections se sont développées et désormais, Briston propose aussi des montres avec calibres mécaniques automatiques toujours montés dans les boitiers de forme coussin chers à la marque. Dernière création en date ? Cette « plongeuse » Clubmaster Diver Pro.

Elle embarque un boitier de 44 mm (épaisseur: 13,75 mm) en acétate de cellulose noire matte* ou en acier brossé, étanche à 300 mètres, avec lunette tournante unidirectionnelle et biseautée avec insert en céramique noire matte insensible aux ultra-violets (qui décolorent) et inrayable. Sa couronne vissée est placée à 4h pour ne pas gêner les mouvements lors des plongées.
 
Comme la grande majorité des montres de plongée, la Clubmaster Diver Pro est dotée d’un cadran noir avec larges index et aiguilles de type « flèche » en Superluminova permettant une parfaite lecture en toutes conditions.

Côté mouvement, on retrouve le calibre automatique japonais Seiko NH35 (3Hz) reconnu pour sa fiabilité arborant une date ton sur ton positionnée à 4h en face de la couronne. Il offre une réserve de marche standard de 41h.
 
Cette plongeuse se porte sur des bracelets interchangeables (la grande tendance) en version Nato ou en silicone avec traitement « soft touch ». Une nette préférence pour le modèle en cellulose noire matte avec strap silicone…
 
*L’acétate de cellulose noire est élaborée en Italie


Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Juillet 2020 | Lu 5113 fois

À découvrir aussi :