Briston Streamliner : nouvelle ligne en ligne de mire


La marque horlogère française Briston poursuit son développement avec l’arrivée de son modèle Streamliner, une nouvelle ligne avec un boitier de 42 mm à la forme tonneau-cambré en acétate ou en acier. A noter une belle version squelette à 640 euros.


Après sept années de créations avec sa ligne coussin Clubmaster, Briston ouvre un nouveau chapitre de sa jeune histoire horlogère. En effet, la marque spécialisée dans les boitiers en acétate, vient de dévoiler sa toute nouvelle collection.
 
Baptisée Streamliner, elle propose un nouveau boitier à la forme tonneau-cambré -ou galbé- de 42x42 mm, étanche à 50 mètres. Il est disponible, bien évidemment en acétate (on ne change pas une équipe qui gagne) mais aussi en acier et acier PVD or rose. A noter d’ailleurs l’arrivée de trois nouvelles acétates fumées.

Côté cadran, cette nouvelle ligne arbore « trois couches superposées » : une couche supérieure en PVD noir ou en acier avec un décor "brossé circulaire" et des chiffres creusés ; une couche centrale transparente avec les indications Briston, Automatic ainsi qu’une petite seconde en applique ; et enfin, la couche inférieure en PVD canon de fusil ou en acier avec décoration « Côte de Genève ».
 
L’ensemble est complété par des aiguilles de type bâton partiellement squelettées et pourvues d’inserts en Superluminova blanc, bleu ou orange.

Un nouveau mouvement automatique squelette Miyota 8N40 manufacturé par Citizen avec une petite seconde à 5h vient compléter l’ensemble. Ce dernier est visible à travers un fond transparent. Il offre une réserve de marche de 42h et bar à la fréquence de 21'600 alternances/heure (3Hz.).
 
Enfin, la marque a choisi de présenter la Streamliner Squelette sur des bracelets deux brins en cuir façon vintage avec système de changement de bracelet rapide. A partir de 600 euros.


Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Octobre 2020 | Lu 9112 fois

À découvrir aussi :