Bucherer Paris : partenaire du Women & Watch Club


Voici une excellente initiative. En effet, Elisabeth Vilarrasa a fondé début 2016, The Women & Watch Club, une association de femmes qui aiment les belles montres. A noter que ce premier club horloger féminin est parrainé par la maison Bucherer à Paris.


L’horlogerie est généralement un univers masculin, un monde d’hommes. Il suffit d’arpenter les boutiques de montres de luxe pour s’en convaincre. Mais petit à petit, les choses bougent. Les temps changent. De plus en plus de femmes s’intéressent également à ces petites mécaniques qui rendent fous les messieurs ! Elles ont commencé par porter leurs montres (Rolex, Panerai, Omega, etc.) et désormais, comme eux, fondent des clubs horlogers.    
 
C’est le cas d’Elisabeth Vilarrasa qui a créé en ce début d’année 2016, The Women & Watch Club. Cette structure a pour vocation de réunir des passionnéEs d’horlogerie lors de rencontres exclusives autour d’ateliers horlogers, d’événements, de visites de manufactures et de conférences. Comme l’indique la fondatrice : « découvrir, échanger et partager ensemble autour d’une passion commune sont les attentes des femmes qui rejoignent notre club ».  
 
Rappelons qu’Elisabeth Vilarrasa est en charge de la place des femmes au sein d'un grand groupe industriel depuis plus de dix ans. Forte de son expertise et du réseau qu’elle a su développé tout au long de son parcours, elle a souhaité fédérer autour d'elle d'autres femmes engagées autour d'une passion et de valeurs communes. Ce club, inédit à ce jour est constitué de femmes de 35 à 55 ans, mais bien évidemment, il n'y a pas de critère d'âge.
 
Précisons également que ce premier club horloger féminin est parrainé par le détaillant horloger parisien Bucherer, managé justement par une femme, Nathalie Célia Koch-Chevalier. « Être parrain de The Women & Watch Club nous permet de mettre en avant, et surtout, de transmettre et de partager notre savoir-faire horloger, afin de promouvoir les valeurs de notre artisanat par le biais de ces nouvelles ambassadrices » indique la directrice générale de Bucherer France.
 
D’une manière plus générale, la mission de Bucherer est d’accompagner ces femmes, qu’elles soient novices ou collectionneuses, dans leur apprentissage de l’horlogerie en leur donnant accès à un savoir-faire et aux histoires propres à chacune des 32 maisons représentées au sein de Bucherer à Paris. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Juin 2016 | Lu 1217 fois

À découvrir aussi :