Bucherer Paris présente la nouveauté SNSM de MATWatches


On le sait, la maison Bucherer à Paris, propose les plus grandes marques de montres au monde mais permet également de découvrir des horlogers un peu plus confidentiels… Parmi eux, le Français MATWatches qui présente actuellement son modèle réalisé en édition spéciale et limitée pour la SNSM. Quand les embruns envahissent le boulevard des Capucines.


L’un des intérêts de la maison Bucherer est de pouvoir découvrir au sein de son magasin situé entre la Madeleine et Opéra, les plus grandes marques de montres au monde d’un seul et même espace ; mais le détaillant suisse ne se contente pas de présenter les horlogers les plus connus.
 
Non, les équipes Bucherer scrutent en permanence le marché afin de découvrir de jeunes marques et/ou des marques plus confidentielles. C’est ainsi que depuis un an, le détaillant propose dans ses vitrines, la marque horlogère française MATWatches (Mer-Air-Terre) qui est spécialisée depuis une quinzaine d’années dans les montres militaires et par extension, dans les montres sportives.
 
En cet automne 2019, MATWatches et Bucherer introduisent une Compresso r réalisée en édition limitée en partenariat avec la prestigieuse SNSM : la Société Nationale de Sauvetage en Mer qui chaque année, sauve des dizaines et des dizaines de vies…
 
Imaginée aux couleurs de la SNSM, cette montre Compressor est présentée en deux versions de cadrans et se distingue par de fines touches orange pour une lisibilité optimale. Etanche à 200 mètres avec son boitier en acier 316L de 42 mm, elle embarque un mouvement automatique suisse ETA 2824-2, un verre saphir bombé et des pompes renforcées. Compter 1.650 euros en édition limitée de 300 pièces, toutes versions confondues.
 
A noter que Bucherer offre la possibilité à ses clients de précommander le garde-temps et de réaliser une gravure personnalisée. Livraison des pièces prévue au mois de décembre 2019. Pour chaque montre vendue, MATWatches s’engage à verser un pourcentage à l’association des Sauveteurs en Mer.
 
Rappelons que la société nationale de sauvetage en mer est une association financée à 80% par des fonds privés qui a pour mission principale, comme son nom l’indique, le sauvetage en mer. Elle s’appuie sur 8.000 bénévoles au service du secours en mer et œuvre à partir de 214 stations de sauvetage sur tout le territoire français (métropole et outre-mer) et 32 centres de formation et d’intervention. En 2018, les Sauveteurs Embarqués et les Nageurs Sauveteurs ont porté secours à 30.000 personnes dont plus de 9.000 en mer.
 
Bucherer
12, boulevard des Capucines
75009 Paris

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Octobre 2019 | Lu 3021 fois

À découvrir aussi :