Burberry The Britain Icon Check pour Hommes Edition Limitée : inspiration tartan


Issu de la toute nouvelle collection The Britain Icon Check dessinée par le directeur de création et PDG de la marque Burberry Christopher Bailey, cet imposant garde-temps (45 mm) en titane édité en série limitée à vingt exemplaires est un condensé des codes de la célèbre marque « so british ». Entre trench-coat et tartan.


Burberry s’est lancé dans l’horlogerie haut de gamme à la rentrée 2012, avec son modèle The Britain qui arrivait alors en calibre mécanique. Trois ans plus tard, la marque britannique poursuit le développement de cette collection avec l’arrivée d’une série ultra-limitée de vingt exemplaires baptisée : The Britain Icon Check.
 
The Britain, car ce garde-temps « trois aiguilles-date » en titane poli brossé DLC anthracite de 45 mm arbore pour son boitier, le même design, toujours inspiré du fameux trench, icône indémodable de la maison anglaise, qui affiche ici sur son cadran, le fameux motif à carreaux « Check » créé dans les années 20. C’est en effet cette fameuse doublure qui orne les trench-coats de la maison britannique qui trouve ici un nouveau terrain d’expression, sous forme de grille monochrome servant de cadran à la montre.
 
A l’instar de son mouvement (un classique ETA 2824-2), celui-ci a été entièrement réalisé en Suisse, scellant la rencontre « entre le meilleur du design britannique et du savoir-faire horloger helvétique ». Ce cadran partiellement ajouré laisse apparaître le calibre et ses décorations Côtes de Genève. 

Spécificités techniques

Mouvement mécanique à remontage manuel, mouvement modifié sur base ETA 2824-2,
17 rubis, 28'800 alt/h,
ponts décorés Côtes de Genève
 
Fonctions : heure, minute, seconde, date
 
Boitier titane poli et brossé traité DLC anthracite, 45 mm
Glace saphir inrayable et traitée antireflet
 
Etanche à 50 mètres (5 bar / 165 ft)
 
Cadran grille anthracite ajouré effet tissé
 
Bracelet alligator noir avec boucle déployante
 
Edition limitée 20 exemplaires numérotés 

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Mars 2015 | Lu 1751 fois

À découvrir aussi :