Bvlgari Octo Finissimo Automatique : à l'heure de l'or


De plus en plus de montres dites sport-chic en acier sont commercialisées en métaux précieux. De Patek à Audemars Piguet bien évidemment en passant par la désormais incontournable Octo Finissimo de Bvlgari qui se présente dans une splendide version automatique toute en or rose -ou jaune en édition limitée pour les USA.


On ne présente plus l’Octo Finissimo de Bvlgari, un garde-temps à l’allure sport-chic qui s’est imposé ces dernières années auprès des amateurs de montres dans le monde entier, tant son design est réussi et tant son calibre ultraplat rend ce modèle totalement unique en son genre.
 
Fort de ce succès commercial fort légitime, notamment dans sa version d’origine en titane, cette montre a été présentée il y a quelques semaines à Genève dans une interprétation toute en or rose associée à un cadran brun, une combinaison relativement classique en horlogerie (cadran brun et montre or rose).
 
Qu’il s’agisse du modèle en or rose ou de celui en or jaune, le jeu de contrastes entre le cadran laqué brun et les ors confèrent à ces modèles une forte personnalité. Autre contraste proposé pour la première fois dans cette collection : l’alternance des effets mats et polis sur le boîtier et le bracelet.

Ces modèles de 40 mm (étanches à 100 mètres) battent au rythme du mouvement de manufacture à remontage automatique extraplat avec petite seconde (micro-rotor), le calibre BVL 138. Sa réserve de marche, très confortable, s’élève à 60h.
 
Si le modèle en or rose entre dans la collection courante, la version en or jaune, réservée au marché américain, est proposé en une édition limitée de 200 exemplaires pour célébrer le 50e anniversaire de la première boutique Bvlgari aux États-Unis.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Octobre 2022 | Lu 5314 fois

À découvrir aussi :