Bvlgari Octo Roma : le cercle au sein de l'octogone


Bulgari poursuit le développement de sa nouvelle icône horlogère, l’Octo, avec l’arrivée cette année, d’un très beau modèle baptisé Roma. Un nouveau garde-temps de 41 mm au design très épuré et très chic qui permet à ce modèle de s’imposer sur le marché tout en revendiquant ses origines latines. Intéressant.


Pas toujours simple de séduire les clients avec des montres de forme… Bvlgari propose dans ce contexte, une très intéressante alternative avec cette Octo qui n’est ni ronde ni carrée, puisque comme son nom le laisse deviner, elle est dotée d’un boitier octogonal (58 facettes) de 41 mm associé à un beau cadran laqué.
 
Après les modèles classiques commercialisés ces dernières années, les chronographes Velocissimo, les extra-plates Finissimo et les Finissimo à complications, cette Octo Roma incarne désormais le « cinquième élément » de la collection, indique la marque dans son communiqué.
 
Le boitier de 41 mm (étanche 50 mètres) de très belle facture, a été retravaillé et offre un grand confort au porté. Associant le cercle au carré, les deux formes majeures de l’horlogerie, il se décline en or, en acier ou en or et acier, dans une élégance très italienne... Les cadrans laqués sont proposés en noir, argent ou brun poli « soleil » (le plus intéressant). Le tout, complété par des aiguilles squelettées et facettées et des index appliqués à la main.

Cette Octo Roma embarque le calibre mécanique à remontage automatique bidirectionnel BVL 191 Solotempo (trois aiguilles / date) avec décorations « Côtes de Genève », finitions anglées et colimaçonnées et une réserve de marche standard de 42 heures. Ce dernier est visible à travers le fond saphir de la montre.
 
A noter la présence d’un bracelet en alligator réalisé sans coutures, qui correspond parfaitement au design épuré de cette montre.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Avril 2017 | Lu 1795 fois

À découvrir aussi :