Bvlgari : l'Octo Finissimo Automatique remporte le prix If Gold Award


Après avoir reçu les « Prix de la Montre Homme » de l’année attribué par le Grand Prix d'Horlogerie de Genève en novembre 2017, l’Octo Finissimo de Bvlgari vient de recevoir à Munich en Allemagne le prix If Gold Award dans la catégorie « Produit ». Une nouvelle récompense pour une montre qui le mérite grandement.


Choisi par un jury de 63 experts indépendants de la communauté internationale de design, cette récompense prestigieuse -accordée seulement à 75 des 6.000 produits participant à la compétition- est une confirmation de la capacité de Bvlgari à associer la beauté du design italien au savoir-faire horloger suisse, le tout étant assuré, rappelons-le, par les Manufactures intégrées suisses de Bvlgari.
 
Cela fait déjà quelques années que la Bvlgari Octo Finissimo bat différents records. Ainsi, après le tourbillon et la répétition minutes extra-plats, la marque italienne a présenté en juin 2017 un modèle un peu « plus accessible » mais tout simplement unique.
 
Elle concentre en son sein un calibre mécanique automatique extraplat (5,15 mm et 2,23 pour le calibre) associé à une boite et un bracelet ultra-design et très travaillé en titane pour un résultat totalement bluffant. Au programme, une montre chic, sport, très horlogère et d’une légèreté incroyable. Le tout pour un tarif qui avoisine les 12.000 euros.
 
L'innovation est présente dans tous les éléments de cette montre : son mouvement, son fond transparent, son cadran et son bracelet, fait du même matériau et avec la même finition sablée qui donne à la montre une apparence monochrome qui complète son look et son profil ultra-plat. A noter que la couleur de ce titane s’accorde parfaitement à la plupart des couleurs. Elle est presque « caméléon ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Mars 2018 | Lu 2269 fois

À découvrir aussi :