Calibre B31 : le nouveau calibre "time only" de Breitling


Fruit de quatre années de travail, le nouveau calibre B31 « time-only » offre une fiabilité accrue dans de nouvelles dimensions (28 mm x 4,8 mm). Son architecture intègre les composants emblématiques de Breitling, de son balancier spiral à suspension libre pour une précision optimale à sa masse oscillante squelette bidirectionnelle qui anime le mouvement automatique.


Ces caractéristiques sont visibles à travers le fond ouvert de la montre dont l’intérieur est orné d’un perlage et d’une finition Côtes de Genève.
 
Grâce à ce nouveau calibre automatique (181 composants, 4Hz), Breitling souhaite renforcer « davantage sa réputation de leader technique du secteur ».

Et la marque de préciser que « la Chronométrie Breitling s’appuie sur son réseau de fournisseurs de confiance pour la production des composants, tandis que l’assemblage du mouvement sera assuré conjointement par Breitling et AMT à La Chaux-de-Fonds ».

À l’instar de tous les mouvements manufacture signés Breitling, le B31 est certifié COSC. Il est également soumis à des tests visant à simuler un vieillissement accéléré de 16 ans qui comprennent, entre autres, 100 000 remontages, 3 456 000 tours de masse et 60 000 chocs à 500 G.
 
En outre, ce calibre Heures, minutes, secondes et date offre une réserve de marche d’environ 78 heures (largement week-end proof) et est garanti cinq ans.
 
« Last but not least », précisons qu’il s’agit du toute premier mouvement manufacture à trois aiguilles signé Breitling. Il intègre d'ores et déjà la collection Top Time en version trois aiguilles et date. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Avril 2025 | Lu 425 fois

À découvrir aussi :