Cameron Diaz, nouvelle égérie de TAG Heuer en Link Lady


La nouvelle égérie de TAG Heuer (groupe LVMH), l’actrice américaine Cameron Diaz est apparue à Bâle, sur les berges du Rhin, la veille de l’ouverture de la Foire de Bâle 2012, devant les yeux ravis de la presse internationale... Accueillie sur scène sous des tonnerres d’applaudissements, elle arborait fièrement la nouvelle montre TAG Heuer Link Lady.


« Je suis ravie d’être ici en Suisse pour participer au lancement de la Link Lady » a déclaré à cette occasion la belle actrice blonde.

Et Cameron Diaz d’ajouter : « tout au long de ma carrière, j’ai toujours été très sélective dans mes choix de partenariat avec les marques. J'aime le fait que TAG Heuer défie les règles et pense différemment, plus loin. C’est un honneur d’être associée à une marque aussi emblématique et aussi avant-gardiste ».

Cameron Diaz rejoint donc le cercle des ambassadeurs TAG Heuer : aux côtés de Maria Sharapova, elle défendra les montres dédiées aux femmes, tandis que Leonardo DiCaprio, qu’on ne présente plus, les champions du monde de Formule 1 Lewis Hamilton et Jenson Button, mais aussi Chen Dao Ming en Chine et Shah Rukh Khan en Inde, supporteront les modèles masculins.

Comme TAG Heuer, et chacun à leur façon, ces hommes et ces femmes sont des pionniers. Par son parcours atypique à Hollywood, son attitude cool et sexy, et sa filmographie décalée (Dans « Mary à tout prix » par exemple), Cameron Diaz défie les paramètres classiques de la fabrication d’une star et son association à TAG Heuer allait de soi.

A son poignet, la Link Lady, le nouveau fleuron 100% féminin des collections TAG Heuer. « Cela fait des années que je suis la marque TAG Heuer de très près. Lorsque le nouveau design de la Link Lady m’a été présenté, je me suis dit : voici une évolution idéale, un mélange entre une montre classique et un design emblématique, une interprétation glamour et très élégante pour une femme qui vit avec son temps » a souligné l’actrice.

Plus concrètement, le boîtier est un petit galet, rond, fin et délicat. Le bracelet est inspiré de l’emblématique bracelet Link et de ses maillons en forme de « S ». Les cadrans se déclinent en plusieurs couleurs et sont ourlés d’un léger guilloché en vagues concentriques.

Pendant la soirée de lancement qui s’est déroulée cette semaine à Bâle, les invités ont pu découvrir une version Haute Couture de la Link Lady, la Diamond Star. Elle est à cette collection ce qu’une robe de mariée est à un défilé : l’expression sublimée de l’esprit du couturier. Le mouvement automatique flotte dans l’espace, sa masse oscillante vole tout autour dans une chorégraphie savamment orchestrée et les diamants se prennent pour des étoiles filantes au cœur de la voie lactée. Pour offrir ce bal, le cadran et le dos de la montre s’effacent mystérieusement, laissant ainsi à l’art joaillier tout le plaisir de s’exprimer.

Le partenariat de Cameron Diaz avec TAG Heuer permettra également de soutenir financièrement des programmes en faveur de l’autonomisation des femmes, dont UN Women. « Cela signifie beaucoup pour moi que TAG Heuer partage ma volonté d’aider les femmes qui ne sont pas libres de leurs choix, juste parce qu’elles sont des femmes. Et annoncer notre collaboration à la veille de la journée Internationale de la Femme lui donne encore plus de sens » a déclaré Cameron Diaz.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Mars 2012 | Lu 1532 fois

À découvrir aussi :