Campagne de pub Boggi : coup de projecteur sur la Rolex Explorer 2


Dans la dernière campagne de publicité de la marque de vêtements italiens Boggi, on peut voir distinctement le mannequin porter une Rolex Explorer 2 (réf. 16570) à cadran blanc. Profitons de cette « publicité indirecte » pour revenir sur l’histoire de cette belle Rolex Professionnelle.


Impossible de passer à côté : on peut voir ces nouveaux visuels mettant en scène un mannequin homme, avec une barbe, dans toutes les boutiques de la marque haut de gamme Boggi. Et si vous y regardez de plus près, vous pourrez constater que cet élégant monsieur porte une Rolex. Plus concrètement, il s’agit d’une Explorer 2, référence 16570, avec cadran blanc.  
 
Rappelons que cette « Rolex des spéléologues et des explorateurs », dans sa toute première version, est née en 1971. Cette montre, la réf. 1655, a été surnommée par les collectionneurs « Steve McQueen « Freccione » » ; même si la star d’Hollywood ne l’a jamais portée… Il ne portait pratiquement que sa Submariner. Mais ça, c’est une autre histoire.
 
Avec son cadran d’une très grande lisibilité et l’introduction de la date, d’une aiguille 24 heures et d’une lunette fixe graduée, l’Oyster Perpetual Explorer II ouvre alors de nouveaux horizons à l’exploration et devient « la » nouvelle référence des professionnels de l’aventure et du terrain. A l’époque, elle s’illustrera au poignet du vulcanologue Haroun Tazieff (dont l’image fut utilisée dans de nombreuses publicités de la marque dans les années 70/80) et équipera notamment de nombreuses expéditions polaires. Son affichage 24 heures permet en effet aux spéléologues ou aux explorateurs des pôles de distinguer le jour de la nuit, faisant de l’Oyster Perpetual Explorer II un instrument horaire indispensable. Elle possédait en gros les mêmes fonctions qu’une Rolex GMT Master sans le calcul du troisième fuseau horaire, rendu possible par la lunette bidirectionnelle équipant la GMT Master.
 
Dans la continuité du modèle d’origine, Rolex sortira deux références : la 16550 produite environ six ans (dont certains cadrans « coquille d’œuf » sont très appréciés par les collectionneurs) et la 16570 présente au catalogue depuis 1991 et jusqu’à 2011, année au cours de laquelle Rolex a présenté l’Explorer II nouvelle génération. La référence 216570, résultat d’un savant mélange entre le modèle historique (la réf 1655) et la 16570. Le boîtier acier 904L étanche 100 mètres a été élargi à 42 mm et abrite le nouveau calibre 3187 entièrement conçu et fabriqué par Rolex. 



Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Novembre 2014 | Lu 1680 fois

À découvrir aussi :