Caran d'Ache Ecridor Tressé : des stylos au guillochage en hommage à la vannerie


Cette année, la manufacture suisse présente un instrument d’écriture inspiré de l’art de la vannerie. En effet, cette édition spéciale Ecridor Tressé rend hommage, non sans une pointe de poésie, à cet artisanat séculaire réinterprété grâce à l’expertise en guillochage de cette maison helvétique. A partir de 149 euros.



Inspiré par l’art de la vannerie, la manufacture suisse rend cette année, hommage à cet artisanat ancestral du tissage de fibres végétales.
 
Transmis de génération en génération à travers le monde, la vannerie se dévoile aujourd’hui comme une forme d’art contemporain. Avec l’Ecridor Tressé, cet art est interprété en un instrument d’écriture, notamment grâce à l’expertise emblématique de la maison en matière de guillochage.
 
Avec ses six faces, le corps hexagonal de l’Ecridor offre le champ libre à la créativité. En prenant modèle sur le tissage du jonc ou de l’osier, ce stylo est ici magnifié par une finition platinée et un guillochage au diamant.

Emblématique maîtrise de la manufacture genevoise, l’art du guillochage nécessite une grande dextérité (on le retrouve également en horlogerie). Ainsi, sous les mains habiles des maîtres graveurs naissent les motifs hypnotiques de l’Ecridor Tressé : l’instrument prend vie et les courbes structurées révèlent un décor au jeu de brillance et de lumière unique.
 
Un effet qu’accentue le polissage de la matière précieuse qui met en valeur la splendeur des entrelacs.
 
Cette Edition Spéciale est proposée dans son écrin standard ou dans un coffret cadeau, accompagné d’un étui en cuir noir à l’intérieur camel. Il peut être personnalisé d’un nom ou d’initiales.
 
Depuis 1953, la collection Ecridor à la silhouette hexagonale, accueille des porte-mines et des stylos. L’Ecridor Tressé de Caran d’Ache sera disponible le 24 janvier à partir de  dans tous les points de vente et boutiques Caran d’Ache, ainsi que sur www.carandache.com.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Janvier 2024 | Lu 2263 fois