Caran d'Ache célèbre l'année du chien avec la laque de Chine


La prestigieuse maison helvétique Caran d’Ache vient de présenter ses éditions limitées -888 ex.- des modèles « Year of the Dog » en laque de Chine qui s’inscrit dans cette lignée d’instruments d’écriture d’exception qui célèbrent l’avènement, le 16 février 2018, de l’année chinoise du chien.



L'an prochain sera placé en Chine, sous le signe du chien, onzième signe du zodiaque chinois, pour une année qui s’annonce sous le signe de la générosité et de la loyauté. Rappelons que dans le zodiaque chinois, chaque signe est l’expression d’une nature particulière. Les personnes nées sous le signe du chien se distinguent par leur grande prévenance et leur sensibilité hors du commun.
 
Elles savent gagner la confiance des autres par leur honnêteté et leur sincérité. Rigoureuses et dotées d’une brillante intelligence, elles peuvent sembler obstinées et introverties, mais leur sens de l’honneur et leur rectitude en font de précieux compagnons, à l’image de l’animal auquel elles sont associées.
  
Dans la continuité des éditions limitées précédentes dédiées aux symboles du zodiaque chinois, « Year of the Dog » met la laque de Chine à l’honneur. Rappelons que la maîtrise de cette technique ancestrale et le savoir-faire en termes de gravure permettent aux artisans de Caran d’Ache de réaliser des dessins d’une extraordinaire liberté, tout en préservant l’intégrité de la surface laquée. 

C’est ainsi qu’émerge la silhouette grise du chien qui contraste de belle manière avec le noir profond de la laque qui recouvre l’instrument d’écriture. Les traits et les contours finement gravés subliment l’agilité et l’élégance du chien. Le caractère typiquement asiatique du dessin souligne son pelage ondulant et les cambrures de son corps.
 
Les attributs de ces instruments d’écriture sont revêtus d’or jaune. Ici, le métal précieux associé à la couleur grise symbolise l’union de l’énergie et de la raison, de la lumière et de la conscience, signes d’équilibre et de bon augure en Asie.
 
Chaque instrument est authentifié par le symbole calligraphique du chien et par le sceau chinois de la Maison Caran d’Ache, apposé en rouge. L’édition « Year of the Dog » est limitée à 888 exemplaires, une dédicace à la culture chinoise, dont la combinaison « 888 » est le chiffre porte-bonheur.
 
Prix public conseillé : Plume 2.995 euros / Roller 2.735 euros


Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Janvier 2018 | Lu 1599 fois