Carl F. Bucherer Heritage BiCompax Annual : belle réussite mais limitée à 188 exemplaires


C’est probablement la plus belle version qui soit de ce chrono avec calendrier annuel. De fait, en cette rentrée 2021, la marque horlogère suisse Carl F. Bucherer poursuit le développement de sa collection Heritage avec l’arrivée de cette version BiCompax Annual disponible avec un boitier en acier de 41 mm et un cadran argent avec compteurs et tachymètre bleu. Un chrono-calendrier annuel très réussi « Made in Lucerne ». Compter 6.800 euros.


Deux ans après son lancement initial en 2019, l’horloger de Lucerne présente donc une nouvelle version de son chrono Heritage BiCompax Annual si populaire, proposé dans une édition limitée à 188 exemplaires pour le monde.
 
Si ce n’est sa taille de 41 mm (étanche à 30 mètres) très contemporaine, voici un chrono au design des plus classiques -très fifties- avec son cadran avec deux compteurs en ligne, sa grande date séparée à midi, son échelle tachymétrique (base 500) et l’indication du mois à 4h30.
 
Cette version associant l’argent du cadran au bleu des compteurs et du réhaut tachymètre s’avère particulièrement réussie. On aime également le 12 et le 6 en argent. 

Ce garde-temps embarque un mouvement automatique, le calibre CFB 1972 qui offre une réserve de marche de 42 heures (visible à travers le fond saphir).
 
Cette version propose donc en plus du chrono, un calendrier annuel et un guichet de grande date qui tient compte de la durée des mois (28, 30 et 31 jours). En d’autres termes, aucun réglage n’est nécessaire jusqu’à la prochaine année bissextile, en 2024. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé avec traitement antireflet sur les deux faces.
 
Ce chrono se porte sur un bracelet en acier de type maille milanaise qui convient parfaitement à l’esprit fifties de cette pièce (existe aussi sur cuir). Du « beau boulot » et un prix cohérent pour la qualité de ce chrono calendrier annuel. On regretterait presque qu’elle soit en édition limitée…


Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Septembre 2021 | Lu 3689 fois

À découvrir aussi :