Carl F. Bucherer Manero ChronoPerpetual : belle, élégante et technique


La marque horlogère suisse Carl F. Bucherer poursuit le développement de sa collection Manero avec l’arrivée d’une pièce particulièrement élégante et technique : la Manero ChronoPerpetual. Un beau chrono flyback/QP/phase de Lune doté d’un boitier de 42 mm en or (rose ou blanc) ou acier. Une pièce d’exception, intemporelle, réservée aux amateurs avertis.


La marque horlogère suisse Carl F. Bucherer vient donc de présenter l’une de ses dernières créations. Et non des moindres.

En effet, le nouveau Manero ChronoPerpetual affiche, comme son nom le laisse deviner, les fonctions chronomètre flyback, quantième perpétuel et phases de Lune. La date apparait à 12h, le jour de la semaine et le mois à 6h, l’année bissextile à 9h et de la phase de Lune à 3h.

Le « mouvement de manufacture Vaucher, à la décoration contemporaine dans le plus pur style de la marque horlogère lucernoise, constitue une base exclusive pour une montre qui l'est tout autant » assure la marque dans son communiqué.

En dépit de cette multiplicité de fonctions et d’affichages, Carl F. Bucherer est parvenu à préserver une lisibilité optimale du cadran. Ce qui n’est pas toujours évident. Les créateurs ont pu relever ce défi en « intégrant différentes finitions de surface aux différents niveaux du cadran ».

Ainsi, les compteurs du chronographe pour les heures (6 heures) et les minutes (9 heures) de même que l’aiguille de la petite seconde (12 heures) ont été clairement intégrés aux affichages du calendrier. Par ailleurs, des lignes noires marquent la délimitation nécessaire entre les différents affichages.

La fonction QP a été réinterprétée avec des index en forme de cales, des chiffres et des lettres caractéristiques de Carl F. Bucherer, ainsi que des aiguilles des heures et des minutes recouvertes de Superluminova. Les aiguilles du chronographe sont laquées en noir ou blanc selon les versions. Le centre du cadran, argenté ou noir, est mat tandis que les compteurs du chronographe et l’anneau à division des minutes sont brossés, créant ainsi un jeu de lumières. A noter l’indication de la phase de Lune avec un fond anthracite et un disque lunaire argenté.

Tout ceci est intégré à un boitier en or (rose ou blanc) ou en acier, de taille contemporaine avec ses 42mm (ni trop grand ni trop petit). A noter la finition satinée et les éléments polis qui marquent un contraste intéressant. La lunette est de forme concave tandis que le verre saphir est bombé. La couronne et les poussoirs du chronographe sont polis. Naturellement, le fond du boîtier en verre saphir permet d’observer le calibre et sa masse oscillante en or rose 22 carats.

Dernier point non négligeable ! L’exclusivité du Manero ChronoPerpetual est renforcée par son édition strictement limitée : ainsi, seules 150 pièces ont été réalisées en acier, tandis que les deux versions en or se limitent à 100 pièces chacune pour le monde entier.

Spécificités techniques de la montre Carl F. Bucherer Manero ChronoPerpetual

Mouvement automatique, calibre CFB 1904,
Diamètre 30 mm,
Hauteur 7,6 mm,
49 rubis

Réserve de marche 50 heures

Fonctions : chronographe, compteurs des heures, des minutes et des secondes, flyback ; calendrier perpétuel avec affichage de la date, du jour, du mois, de l’année bissextile et de la phase de Lune ; tachymètre, heures, minutes, petite seconde

Boîtier : or rose 18 K, glace saphir bombé antireflet sur les deux faces, fond de boîte avec verre saphir,
Diamètre 42,5 mm,
Hauteur 14,3 mm

Etanche jusqu’à 30 m (3 atm)

Cadran noir

Bracelet : alligator de Louisiane noir, cousu main, fermoir à ardillon or rose 18 K

Edition limitée : 100 pièces

Variantes :
00.10906.03.13.01: boîtier et fermoir à ardillon en or blanc 1 K cadran argenté, bracelet en alligator de Louisiane marron, édition limitée à 100 pièces : 34.200 euros

00.10906.08.13.01 boîtier et fermoir à ardillon en acier, cadran argenté, bracelet en alligator de Louisiane cousu main, édition limitée de 150 pièces : 22.800 euros

Revendeurs agréés :
Heurgon : 15 rue Royale, Paris 8ème,
Chadourne : 6 rue de Babylone. Paris 7ème,
Diamant Blanc : 50 rue saint Ferréol Marseille 1er.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Septembre 2012 | Lu 2347 fois

À découvrir aussi :