Carl F. Bucherer Manero Flyback : quel beau chrono !


Très belle évolution du design cette année chez Carl F. Bucherer avec l’arrivée de ce splendide chrono bicompax-date de 43 mm en acier ou or rose qui embarque un calibre mécanique à remontage automatique « flyback ». Trois cadrans possibles : pétrole, noir ou champagne.


Ce nouveau chrono est véritablement de toute beauté. Sous son design résolument vintage, il affiche de belles proportions avec son boitier en acier ou rose de 43 mm (étanche à 30 mètres). Trois couleurs de cadrans sont disponibles : pétrole (sur acier), noir ou champagne (sur or). Avec une très nette préférence pour la version or rose et cadran champagne qui est absolument somptueuse.
 
Sous ces différents visages se cache le calibre automatique CFB 1970, d’une réserve de marche standard de 42h. Doté d’une fonction flyback, ou retour en vol, ce chrono permet de mesurer consécutivement plusieurs intervalles de temps. Sur une simple pression du poussoir de remise à zéro, une nouvelle mesure peut ainsi être relancée alors que le chronographe est déjà en marche, au contraire d’un chronographe classique qui nécessiterait trois manipulations successives d’arrêt du chronographe, de remise à zéro et de relance.
 
Ce beau chrono se porte sur un bracelet en alligator de Louisiane avec boucle déployante en acier ou boucle ardillon en or rose.

​Spécificités techniques

Boitier de 43 mm acier ou or rose
Glace saphir bombée traitée antireflets double face
Fond saphir
 
Etanche à 30 mètres (3 bar/100 ft).
 
Cadran : pétrole, noir ou champagne
Compteurs des minutes et petite seconde à 3h et 9h. Guichet date à 6h. Echelle tachymétrique sur le réhaut.
 
Mouvement mécanique à remontage automatique,
Calibre CFB 1970,
25 rubis
 
Réserve de marche de 42 heures.
 
Fonctions : heure, minute, seconde, chronographe flyback, date, tachymètre.
 
Bracelet alligator


Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Avril 2017 | Lu 3661 fois

À découvrir aussi :