Carl F. Bucherer : quand son Manero Flyback se fait plus petit et coloré !


On le sait, depuis quelques années déjà, les diamètres de nos montres ont tendance à se réduire. Ce qui permet à de nombreux modèles de devenir totalement mixtes. C’est exactement le cas de cette nouvelle interprétation du fameux Manero Flyback de Carl F. Bucherer qui arrive en cette rentrée 2022 en version de 40 mm vs 43 mm pour les modèles précédents. Et c’est réussi.


Lors de son lancement en 2016, la Manero Flyback de Carl F. Bucherer rencontra un succès immédiat sur le marché mondial. Un succès mérité d’ailleurs tant le design de ce chrono aux allures vintage était réussi.
 
Depuis, le Manero Flyback a été décliné en de nombreuses versions. Mais toujours en 43 mm de diamètre. Ce qui pouvait gêner certains amateurs de montres qui préfèrent les boitiers un peu plus petit.

Dans ce contexte, la marque horlogère basée à Lucerne vient d’annoncer le prochain chapitre de l’histoire de la Manero Flyback qui vient compléter la collection actuelle. Ces garde-temps de 40 mm (étanche à 30 mètres) sont proposés en cinq couleurs différentes : du bleu, du vert, du rouge, du blanc et bien sûr, de noir.

Chacun de ces cinq garde-temps est animé par le calibre CFB 1973 (29 rubis), un calibre mécanique automatique qui offre une réserve de marche de 56 heures (une réserve de marche allongée par rapport aux modèles précédents, notons-le).

Outre les aiguilles centrales des heures, des minutes et des secondes du chronographe, le cadran présente un guichet de date à six heures. Le compteur du chronographe et des petites secondes parachèvent ce tableau très réussi.
 
Ces montres sont présentées sur des bracelets en tissu avec système de changement rapide, fabriqués à partir de matériaux recyclés et dotés d’une boucle ardillon déployante en acier. A découvrir chez Bucherer Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Septembre 2022 | Lu 5302 fois

À découvrir aussi :