Cartier Santos avec cadran bleu dégradé très tendance


En ce début d’année et à quelques jours du SIHH 2019, Cartier vient de dévoiler un nouveau cadran bleu dégradé pour sa fameuse Santos (grand modèle en version acier) dévoilée l’année dernière. Rien de révolutionnaire, mais un nouveau –beau- visage qui s’inscrit dans la tendance des cadrans bleus dégradés.


Cartier a entièrement revue sa collection Santos l’année dernière. Cette nouveauté présentée en avant-première du SIHH concerne le grand modèle en acier, celui de 39.8 x 47.5 mm avec boitier étanche à 100 mètres.
 
Ce dernier embarque le calibre automatique 1847 MC. L’utilisation de composants amagnétiques en nickel phosphore pour le mécanisme d’échappement du mouvement, ainsi qu’un bouclier réalisé dans un alliage paramagnétique intégré au boîtier, permet au calibre 1847 MC de résister efficacement aux champs magnétiques puissants auxquels peut être exposée une montre dans la vie courante.
 
Toutes les caractéristiques du modèle de l’année dernière sont conservées. Ce qui fait la différence est bien évidemment le cadran bleu radiant qui part du plus foncé vers les bords pour s’éclaircir vers le centre. Une tendance depuis quelques années qui distingue ces cadrans des « simples » cadrans bleus soleillés. Pourquoi pas.

Pour le reste, on retrouve bien sur les grands chiffres romains, le chemin de fer et les aiguilles glaives (avec Superluminova versus les aiguilles bleues qui n’ont sont pas équipées) qui font le « style » Cartier. La date apparait quant à elle à 6h de manière classique.
 
Cette version est livrée avec deux bracelets : un métal et un en veau bleu qui s’interchangent grâce au système QuickSwitch (une grande tendance), brevet déposé par Cartier dont le mécanisme invisible se fond parfaitement dans l’architecture du boîtier. Situé sous le bracelet, il s’actionne d’une simple pression. Le changement de strap s’effectue en un tournemain ! Efficace.

Autre point très important dans la conception du bracelet : la mise à taille du bracelet-métal au maillon près. Le système SmartLink, qui fait lui aussi l’objet d’un dépôt de brevet, permet le réglage par soi-même et sans outil de la longueur du bracelet. Chaque maillon SmartLink est équipé d’un bouton-poussoir qui permet de déloger la barrette de fixation et de retirer ou d’ajouter un des maillons de métal brossé orné de vis de la montre Santos de Cartier.
 
Cette montre est d’ores et déjà disponible dans les magasins Cartier et sera commercialisée plus tard cette année chez les détaillants. Même tarif que l'autre modèle avec cadran silver.



Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Janvier 2019 | Lu 13817 fois

À découvrir aussi :