Avec ses chiffres démesurés et la présence imposante de ses ponts signatures, la montre Tank MC squelette « est celle d’un homme de style et d’esprit, affranchi des codes de l’élégance qu’il maîtrise à la perfection et s’autorise à bousculer » assure la marque dans son communiqué.
A noter que cette Tank MC Squelette accueille la première exécution bicolore du calibre 9611 MC dont le caractère tient dans la démesure des chiffres romains squelettés, caractéristiques identitaires de la maison Cartier. Dans cette architecture ajourée, les III, VI, IX et XII structurent le mouvement et définissent son apparence.
Comme toute montre Tank qui se respecte, cette nouvelle pièce arbore bien évidemment des aiguilles glaives. De même un saphir décore la couronne de remontoir.
Un traitement bi-chromique en accentue l’identité esthétique : les zones noires évoquent la technicité de ce mouvement (d’apparence si simple…) aux découpes nombreuses ; les angles du calibre, recouverts d’une fine couche dorée, s’accordent à la teinte de la boîte et soulignent l’anglage traditionnel réalisé à la main des squelettes de Haute Horlogerie.
Rappelons que depuis son lancement, ce modèle a connu de multiples évolutions et a été décliné en plusieurs collections : la Tank française, la Tank américaine (rectangle allongé), la Tank Louis Cartier (aux coins des brancards arrondis), la Tank chinoise (carrée) ou encore la Tank Divan (rectangle horizontal).
En tout, depuis sa création il y a maintenant 90 ans, la Tank a connu une cinquantaine de versions (platine, or, vermeil ou acier) et constitue toujours l’un des produits phare de la marque. Cette montre mixte, a été portée par les plus grands de ce monde, des stars du cinéma aux hommes politiques, en passant par les sportifs. Simone Signoret en offre une à Yves Montand, John et Jackie Kennedy vont longtemps porter le même modèle, Alain Prost, Elton John, Catherine Deneuve, Jacques Chirac, etc.
Pour l’anecdote, en 1926, le célèbre acteur du cinéma muet Rudolph Valentino est parvenu à convaincre le réalisateur George Fitzmaurice de garder sa Tank au poignet lors du tournage du Fils du cheikh.
A noter que cette Tank MC Squelette accueille la première exécution bicolore du calibre 9611 MC dont le caractère tient dans la démesure des chiffres romains squelettés, caractéristiques identitaires de la maison Cartier. Dans cette architecture ajourée, les III, VI, IX et XII structurent le mouvement et définissent son apparence.
Comme toute montre Tank qui se respecte, cette nouvelle pièce arbore bien évidemment des aiguilles glaives. De même un saphir décore la couronne de remontoir.
Un traitement bi-chromique en accentue l’identité esthétique : les zones noires évoquent la technicité de ce mouvement (d’apparence si simple…) aux découpes nombreuses ; les angles du calibre, recouverts d’une fine couche dorée, s’accordent à la teinte de la boîte et soulignent l’anglage traditionnel réalisé à la main des squelettes de Haute Horlogerie.
Rappelons que depuis son lancement, ce modèle a connu de multiples évolutions et a été décliné en plusieurs collections : la Tank française, la Tank américaine (rectangle allongé), la Tank Louis Cartier (aux coins des brancards arrondis), la Tank chinoise (carrée) ou encore la Tank Divan (rectangle horizontal).
En tout, depuis sa création il y a maintenant 90 ans, la Tank a connu une cinquantaine de versions (platine, or, vermeil ou acier) et constitue toujours l’un des produits phare de la marque. Cette montre mixte, a été portée par les plus grands de ce monde, des stars du cinéma aux hommes politiques, en passant par les sportifs. Simone Signoret en offre une à Yves Montand, John et Jackie Kennedy vont longtemps porter le même modèle, Alain Prost, Elton John, Catherine Deneuve, Jacques Chirac, etc.
Pour l’anecdote, en 1926, le célèbre acteur du cinéma muet Rudolph Valentino est parvenu à convaincre le réalisateur George Fitzmaurice de garder sa Tank au poignet lors du tournage du Fils du cheikh.