Casio : une G-Shock en collab' avec Porter


G-Shock vient de dévoiler une nouvelle édition limitée à 500 exemplaires de son modèle iconique, proposé en acier et en collaboration avec le célèbre fabricant de sacs japonais Porter, Yoshida & Co. Un futur collector pour tous les amoureux de cette montre.


Les Japonais adorent la marque Porter Yoshida Kaban communément appelée Porter qui depuis 1935, propose des produits discrets, de qualité et au design intemporel ; au catalogue, des sacs, des bagages et de la petite maroquinerie « made in Japan » souvent en nylon noir, bleu ou kaki. Mais pas que.
 
Il vous suffit d’un trajet dans le métro de Tokyo pour croiser à coup sûr, des hommes en costume-cravate (les fameux « salary-men ») et serviette ou sac-cabas de chez Porter ! Cette marque d’un excellent rapport qualité-prix est en effet une véritable institution au Japon.
 
Depuis des années, elle multiplie les collaborations, souvent avec d’autres marques ou magasins japonais comme Beam, concept-store de renommée mondiale ou encore, Jack Road, boutique spécialisée dans les montres d’occasion avec qui elle a développé, une trousse à montres. Ce ne sont ici que quelques exemples bien évidemment.  

Dernière collab’ en date ? Avec Casio. Il s’agit d’une G-Shock qui ne sera produite qu’à 500 exemplaires pour le monde. Autant dire que c’est une édition ultra-limitée compte-tenu des volumes de ventes du géant nippon de l’horlogerie.
 
La nouvelle GMW-B5000 rend hommage à l’héritage de la toute première G-Shock, mais en repoussant les limites de sa construction et de ses matériaux. Les composants extérieurs, y compris le bracelet, le boitier et la lunette sont entièrement fabriqués en acier inoxydable recouvert d’un revêtement DLC noir. Le logo 35ème anniversaire est inscrit sur le fond du boitier.
 
La montre utilise aussi une nouvelle construction résistante aux chocs -c’est le concept même de base de ce modèle- rendue possible par l’utilisation d’un insert en résine fine entre le boitier et la lunette pour absorber les chocs.
 
Parmi ses fonctions, cette montre se connecte à votre téléphone via le Bluetooth, elle fonctionne à l’énergie solaire, elle permet de retrouver votre mobile, elle est étanche à 200 mètres, elle se met à l’heure via la réception de signaux radio-pilotés, elle dispose d’un chronomètre et d’un compte à rebours et elle offre un éclairage full auto LED.
 
« Last but not least », cette G-Shock est livrée avec un sac spécialement conçu par Porter pour accueillir cinq montres. Compter 1.200 euros pour ce futur collector.


Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Mai 2018 | Lu 3745 fois

À découvrir aussi :