Caulaincourt : un beau mocassin blanc en cuir de cerf en collaboration avec Paul de la Nouvelle


La maison Caulaincourt, spécialisée dans les beaux souliers à des tarifs accessibles, propose en ce printemps 2025, une collaboration avec Paul de la Nouvelle qui a donné lieu à la création de ce très beau mocassin « penny loafer » en cuir de cerf blanc sur montage « bolognais » en précommande à 295 euros.


Le mocassin blanc, on aime ou on déteste, mais il ne laisse jamais indifférent ! Très connoté années 60, il est tombé en désuétude voire même, en totale ringardise dans les années 2000.
 
Pourtant, il tente un retour en force depuis quelques années déjà avec la plupart des grandes marques qui le reproposent en catalogue.

De John Lobb à Mansfield en passant par J.M. Weston qui commercialise une très belle version de son 180 en cuir de veau blanc avec lisse naturelle.

Aujourd’hui, c’est la maison Caulaincourt qui propose une collaboration, une « carte blanche » à Paul de la Nouvelle, un esthète qui souhaitait un « mocassin qu’il puisse porter tout l’été, n’importe où à n’importe quel moment. En short ou en smoking ».
 
Ce postulat de base a donné lieu à cette création à quatre mains : un mocassin très souple, non doublé, en cuir de cerf blanc avec semelle cuir cousue bolognais avec lisse marron.

Le cuir de cerf est un cuir extrêmement souple et résistant. On le reconnait au premier coup d’œil par son apparence texturée naturelle qui ajoute une qualité esthétique à cette peausserie.

On remarque que la tige est constituée d'une seule pièce de cuir cousue dans la partie intérieure du mocassin.

« Paul est le fondateur d’une maison de Champagne éponyme, et représente à nos yeux une nouvelle garde de l’art de vivre à la Française, conjuguant avec bonheur la passion du voyage, l’amour des arts et le goût du style » indique Alexis Lafont, le fondateur de Caulaincourt.
 
Comme le souligne la marque sur son site Internet, ce mocassin « sport-chic » allie confort et raffinement « riviera » tel un hommage à l’univers esthétique de « Plein Soleil » avec Alain Delon, en 1960.
 
En précommande exclusivement, jusqu'au 28 avril 2025.  


Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Avril 2025 | Lu 181 fois

À découvrir aussi :