Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Certaines montres sont plus sales que des... toilettes !


Voici une étude britannique réalisée par le site internet de vente en lignes Ticwatches particulièrement intéressante ! En effet, elle indique que nos montres ne sont pas toujours -loin de là- des exemples de propreté et que certaines sont même parfois plus sales que des… toilettes !



Quelque soit la valeur de notre montre, si on la porte tous les jours et selon les activités que nous réalisons avec, elle peut vite devenir sale : poussière, sueur, ménage, douche, cuisine, etc. Tout cela s’accumule sur le bracelet et sur la boite dans les moindres recoins. Et des recoins, il y en a sur un garde-temps !
 
Dans ce contexte, il n’est pas trop étonnant d’apprendre, selon cette étude réalisée par le site Internet Ticwatches, qu’une montre -de luxe ou pas- c’est… sale, voire même parfois très sale ! Un véritable nid à bactéries, germes et moisissures !
 
L’étude a été menée sur une dizaine de montres et indique que certaines pièces (celles que l’on porte pour le sport et le fitness* par exemple) seraient trois fois plus sales qu’une cuvette ou qu’une tirette de chasse d’eau ! Toujours selon cette étude, un quart (24%) des porteurs ne laverait jamais leur montre et 20% la nettoient tous les six mois.
 
Selon ce site, si vous portez votre montre au quotidien, vous devriez la nettoyer tous les six mois… A bon entendeur.
 
*la montre Fitbit en plastique testée est 8,3 fois plus sale (1000 CFU) que les toilettes (120 CFU).

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Juin 2019 | Lu 1153 fois