Certina DS-1 Automatic Day-Date : bonne entrée de gamme


La marque horlogère suisse Certina (Swatch Group), relativement peu connue en France, présente une belle petite montre d’entrée de gamme : moins de 700 euros pour ce modèle automatique (affichage trois aiguilles/jour/date) dans un boitier acier de 39 mm. Idéal pour commencer à mettre un pied dans les montres mécaniques sans avoir pour autant un gros budget.


La nouvelle DS-1 Automatic Day-Date affiche un design sobre et intemporel (avec tout de même une légère note rétro).

Ce modèle présente un cadran gris aéré dans une boîte en acier inoxydable (étanche 100 mètres) aux formes classiques, d'un diamètre de 39 mm. Grâce à son fond transparent, les connaisseurs peuvent admirer le mouvement finement travaillé.

Le verre saphir bombé, à traitement antireflet, révèle un cadran noir avec des index nickelés et des aiguilles avec revêtement Superluminova qui marquent le temps au fil des fines graduations des secondes. Des marquages supplémentaires, également avec revêtement Superluminova, sont disposés par intervalle de 5 minutes pour offrir une lisibilité optimale, quelles que soient les conditions de luminosité.

Ce nouveau garde-temps se démarque par ses indicateurs du jour et de la date sur l'axe vertical du cadran. Le jour est indiqué en toutes lettres dans un large guichet semi-circulaire au-dessus de la marque Certina tandis que le guichet de la date prend ses quartiers à 6 heures, sous la mention « DS-1 Automatic ».

Le bracelet en acier inoxydable à cinq rangs de maillons alternativement polis et satinés complète le design du garde-temps et la boucle déployante de sécurité veille à ce que votre DS-1 ne vous quitte jamais. La DS-1 est également disponible avec un cadran anthracite au fini satiné soleil, des index nickelés et des aiguilles avec revêtement Superluminova. Cette deuxième version possède la même boîte aux formes mais est équipée d'un bracelet en cuir brun et d'une boucle déployante avec deux boutons-poussoirs. Une autre version propose une finition argenté satiné soleil pour le cadran et un bracelet en acier inoxydable à cinq rangs de maillons avec boucle déployante de sécurité.

Côté mouvement, il s’agit d’un calibre automatique Swiss Made ETA 2834-2.

Certina –créée en 1888- développe en 1959 son fameux concept DS (double sécurité) pour garantir à ses modèles une robustesse et une étanchéité exceptionnelles. Depuis 2005, Certina est partenaire officiel du Sauber F1 Team.

Spécificités techniques de la montre Certina DS-1 Automatic Day-Date

Mouvement automatique Swiss Made ETA 2834-2

Fonctions : heures, minutes, secondes au centre, jour, date

Boîte : acier inoxydable 316L / diamètre 39 mm
Fond de boîte transparent
Couronne : ancien logo classique de Certina sur le cabochon de la couronne
Verre saphir bombé avec traitement antireflet

Etanchéité : jusqu'à une pression de 10 bar (100 mètres)

Cadran noir, revêtement Superluminova sur les aiguilles des heures et des minutes ainsi que sur les douze marquages des heures, sur un réhaut

Bracelet en acier inoxydable à cinq rangs (satinés/polis) avec boucle déployante de sécurité

Spécificité : DS (Double Sécurité)

Références :
C006.430.11.051.00 - Cadran noir, bracelet satiné/poli (680 euros)
C006.430.16.081.00 - Cadran anthracite, bracelet en cuir brun (650 euros)

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Octobre 2012 | Lu 6763 fois

À découvrir aussi :