Certina DS Action Diver : excellente plongeuse dans l'entrée de gamme


Alors que la marque horlogère Certina, du Swatch Group, commence à s’implanter sur le marché français, revenons sur l’une de ses plongeuses DS, l’Action Diver. Un garde-temps efficace doté d’un boiter en acier de 43 mm étanche à 300 mètres et d’un calibre Powermatic de 80 h de réserve de marche. Compter dans les 1.000 euros.


Certina fait partie du Swatch Group. Encore relativement peu connue dans l’Hexagone, cette marque suisse historique propose des montres d’un excellent rapport qualité-prix, à l’instar de Mido par exemple. Hamilton était également dans cette configuration, mais cet horloger suisse aux racines américaines a fortement augmenté ses tarifs ces dernières années…
 
Ceci étant, cela faisait des années que nous attendions l’arrivée de Certina sur la marché français tant ces garde-temps pour hommes et femmes sont parfaits pour la clientèle française : des montres de qualité, des prix contenus et des designs atemporels. Bref, que du bon.
 
Parmi son large catalogue, cette montre de plongée baptisée DS Action Diver ; une montre dotée d’un boitier en acier de 43 mm étanche à 300 mètres (existe également en titane et dans un modèle "full black"). Dans cette nouvelle version, sa lunette unidirectionnelle est désormais en céramique noire polie, une matière réputée pour sa résistance aux rayures.

Le cadran laqué noir également, arbore des aiguilles et des index imposants dont le généreux revêtement de Superluminova garantit une excellente lisibilité dans l’obscurité.
 
Avec son fond vissé ainsi que sa couronne vissée et protégée, elle offre une étanchéité jusqu’à 300 mètres. Précisons que cette plongeuse satisfait largement aux exigences de la norme ISO 6425 relative aux montres de plongée.
 
Quant à son verre saphir, il fait partie intégrante du concept DS (Double Sécurité) qui assure une résistance maximale aux modèles Certina depuis 1959.
 
Cette plongeuse embarque le calibre automatique Powermatic (qui l’on retrouve dans de nombreux produits du SG). Ce calibre HMS et date assure jusqu’à 80 heures de réserve de marche, il est donc largement week-end proof. Et le spiral Nivachron est totalement insensible aux effets négatifs des champs magnétiques
 
Le modèle est monté sur un bracelet en acier à trois maillons pourvu d’une extension plongeur intégrée. Six variantes sont également proposées en bleu, en vert, en titane ou en version bicolore. A découvrir chez Emile Leon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Février 2024 | Lu 6828 fois

À découvrir aussi :