Chanel J12 Electro : elle révèle son côté pop-star


Inspiré par l’énergie de la musique électronique, Chanel réinvente cette année, la montre J12, « icône de l'Horlogerie du 21e siècle », dans un modèle en céramique noire et acier ponctuée de chiffres aux couleurs vibrantes. Disponible en version 38mm équipée du Calibre 12.1 ou en version 33mm équipée d’un mouvement quartz. Edition limitée à 1.255 pièces pour chaque taille.


Voici donc une très jolie version de la fameuse J12, qui depuis plus de vingt ans, a séduit de nombreuses femmes de par le monde de toutes générations confondues. Un garde-temps intemporel et transgénérationnel.
 
Dans cette édition spéciale et limitée à 1.255 exemplaires, le cadran noir laqué est associé à des chiffres de couleur rainbow néon. Dommage que dans la version mécanique, les designers aient conservé la date, qui n'a rien à faire au sein de ce beau cadran. 
 
Pour la petite histoire, c’est à Newton que nous devons l’interprétation du phénomène de l’arc-en-ciel (au milieu du 17ème siècle) lorsqu’il démontre que les couleurs sont en fait la résultante de la décomposition de la couleur blanche du soleil.

En horlogerie, le concept rainbow apparait en 2012 quand Rolex dévoile sa fameuse Daytona dans une version en or jaune avec lunette sertie de pierres précieuses aux couleurs dégradées, formant un arc-en-ciel (très difficile à obtenir sur le marché).
 
Depuis, de nombreuses marques horlogères -de Hublot à Chopard en passant par Parmigiani Fleurier- se sont emparés de ce concept à succès. Dernière en date donc ? Cette Chanel avec boitier en céramique noire et acier et bracelet en céramique.
 
Etanche à 200 mètres avec sa couronne vissée (avec cabochon céramique), elle est également équipée d’une lunette tournante unidirectionnelle en acier. A travers le fond en saphir, on peut voir le calibre 12.1, un mouvement Manufacture à remontage automatique, certifié chronomètre par le COSC dont la réserve de marche s’élève à 70 heures.


Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 23 Juin 2021 | Lu 6556 fois

À découvrir aussi :