Chanel Joaillerie ouvre à Monaco


Chanel vient d’annoncer l’ouverture, le 18 mai dernier, d’une boutique Chanel Joaillerie à Monaco. La marque s’est installée dans un espace de 130 m2 situé dans la prestigieuse enceinte du Casino, face au célèbre Café de Paris, sous d'anciennes arcades ouvertes.


L'histoire de la joaillerie Chanel commence en 1932, quand Mademoiselle Chanel présente dans les salons de son hôtel particulier du Faubourg Saint-Honoré, à Paris, sa première collection de joaillerie, « Bijoux de Diamants », entièrement consacrée au platine et au diamant.

« Si j'ai choisi le diamant, c'est qu'il représente la valeur la plus grande sous le plus petit volume », disait-elle avec son sens de la formule.

S’inspirant des motifs et symboles qui peuplaient l’imaginaire de Mademoiselle Chanel -comètes, étoiles, soleil, franges, fontaines, rubans, plumes- la joaillerie de Chanel nous projette au cœur d’un rêve cosmique et intemporel, une constellation féérique de diamants blancs, jaunes et noirs, de saphirs bleus et roses et de perles.

Imaginé par l'architecte américain Peter Marino (encore lui) et inspiré par les lieux de vie de Gabrielle Chanel, comme l'hôtel particulier du Faubourg Saint-Honoré ou son appartement de la rue Cambon, ce nouvel écrin qui décline toute une palette de noirs, de beiges et d'ors, évoque l'intimité d'une résidence privée.

De subtils et multiples jeux de matières et de textures, répondent aux lignes épurées de la boutique et font écho aux collections joaillières et horlogères. Dès la fin du mois de juillet, à l'occasion du 80ème anniversaire de la collection « Bijoux de Diamants », Chanel présentera une nouvelle collection exceptionnelle intitulée « 1932 », qui affirme toute l’ampleur de la créativité et du savoir-faire de la Haute Joaillerie de la marche aux deux « C » entrelacés.

Chanel Joaillerie
2 Allée François Blanc
98000 Monaco

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Juillet 2012 | Lu 3655 fois

À découvrir aussi :