Chantilly Arts & Elégance Richard Mille : la 3ème édition se profile...


La troisième édition du Chantilly Arts & Elégance Richard Mille se tiendra le week-end des 3 et 4 septembre 2016 dans l’enceinte du splendide Château de Chantilly. En deux années seulement, ce rendez-vous s’est inscrit comme l’un des trois grands Concours d’Elégance internationaux. Prenez date pour cette 3ème édition qui promet d’être encore plus belle.


Conjugué à l’art de vivre à la Française, au plaisir de recevoir ses convives à une fastueuse Garden Party dans les jardins Le Nôtre du Château de Chantilly, ce concours d’élégance -synonyme de dimanche convivial et familial à la campagne- est désormais inscrit comme le rendez-vous élégant de la rentrée.
 
Récompensé en 2014 et 2015 par le titre de « Plus Bel Evènement Automobile Historique de l’Année » décerné lors des International Historic Motoring Awards, Chantilly Arts & Elegance Richard Mille a aussi gagné la reconnaissance d’un public conquis, venu encore plus nombreux à l’occasion de la 2ème édition.
 
En septembre 2015, le Domaine de Chantilly, écrin majestueux à la tenue d’un tel évènement avait accueilli 13.500 visiteurs : « soit une fréquentation en hausse de 35% par rapport à la première édition » annonce l’organisateur Peter Auto. Des amateurs d’automobile, mais également des familles, ont été séduits par ce programme et ses nombreux ateliers et animations installés pour l’occasion.
 
D’autre part, les passionnés ont pu découvrir les cent voitures d’exception candidates au Concours d’Etat, les sept concept-cars de constructeurs et designers accompagnés des mannequins représentant des maisons de couture postulant au Concours d’Elegance, ainsi que les quarante clubs en lice pour le Grand Prix des Clubs.
 
Ressuscitant avec succès la grande tradition française des Concours d’Elégance, Chantilly Arts & Elegance Richard Mille a également reçu le parrainage du Ministère de la Culture et de la Communication pour l’édition 2015 & 2016. Il a, de surcroît, obtenu la reconnaissance des collectionneurs venus du monde entier, des clubs – avec 850 voitures présentes – et des partenaires dont le nombre a également augmenté.
 
Si les automobiles inscrites aux concours figurent parmi les plus belles et les plus rares, elles n’en ont pas moins pour vocation première de rouler. Passion et plaisir de conduire leur machine sont au programme de nombreux propriétaires collectionneurs qui participent au rallye, intermède bucolique ponctué par une étape gastronomique à l’Abbaye de Royaumont.
 
Nouveauté au sein de l’évènement, un autre rallye est organisé le samedi, réunissant ce que la production automobile contemporaine offre de plus exclusif en matière de Supercars et Ultracars. Sont les bienvenus à ce rallye d’exception des modèles que l’on a peu l’occasion de voir rouler tels que Aston Martin (One 77, V12 & DB7 Zagato, V8 Vantage Le Mans & V8 Zagato), Bugatti (Veyron, EB110 & 110 SS), Ferrari (La Ferrari, F12 TdF, 288 & 599 GTO, Enzo, F50 et F40), Ford (GT), Gumpert (Appolo), Jaguar (XJ220 & XJR15), Koenigsegg (Regera, Agera, One:1, CC8, CCR & dérivés), Lamborghini (Veneno, Reventon, Aventador LP 750-4 SV, Murcielago LP 670-4 SV, Diablo GT & SV), Maserati (MC12), McLaren (P1 & F1), Mercedes-Benz (SLR Stirling Moss, CLK GTR Coupé & Roadster, CLK LM Street Version), Pagani (Huayra & Zonda) et Porsche (918 Spyder, Carrera GT, GT1 Street Version et 959). Autant de modèles de rêve qui seront exposés le lendemain sur un espace dédié.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Aout 2016 | Lu 907 fois

À découvrir aussi :