Charles Leclerc, le pilote de Formule 1, investit dans la plateforme Chrono24


Il y a quelques semaines, un an après Cristiano Ronaldo, on apprend que le pilote de Formule 1 Charles Leclerc, qui évolue chez Ferrari avait investit dans la fameuse plateforme horlogère Chrono24 que tous les collectionneurs de montres connaissent bien…


Voici une petite news étonnante. En effet, après le joueur de football Cristiano Ronaldo l’an passé, c’est au tour du pilote de F1 Charles Leclerc, 26 ans, d’investir -significativement- dans la plateforme de ventes de montres de luxe en ligne Chrono24. Où Bernard Arnauld, via son fonds familial Aglae, est également actionnaire.
 
On ne présente plus Chrono24 aux amateurs de montres de luxe… Cela fait vingt ans que cette plateforme à la renommée internationale a été lancée sur le marché, par l’Allemand Tim-Stracke. Et, en deux décennies, cette entreprise s’est imposée comme « la » référence absolue en matière de ventes de garde-temps haut de gamme en ligne.
 
Les internautes s’en servent, bien évidemment pour acheter, mais également pour se faire une idée du prix moyen du montre, de sa désirabilité, de sa disponibilité sur le marché, etc. Vous recherchez un modèle ? Hop, un petit tour sur Chrono24 pour vérifier son prix !
 
Charles Leclerc en plus d’être l’un des meilleurs pilotes de F1 de sa génération est également un grand amateur de montres. Et pas seulement de Richard Mille, qui est le sponsor de l’écurie Ferrari. Dans cet esprit, tout comme CR7, lui et son frère Lorenzo ont décidé d’investir dans Chrono24.
 
Chrono24 propose plus de 500.000 montres en ligne en provenance de plus de 120 pays et 3.000 vendeurs professionnels et plus de 30.000 individuels. L’entreprise revendique pratiquement dix millions de visiteurs par mois. Elle emploie plus de 500 personnes réparties entre ses bureaux de Karlsruhe, Berlin, New York, Miami ou encore Tokyo.
 
La valeur totale des montres référencées sur Chrono24 représente 50 milliards de dollars. Soit, environ, 8% de la valeur totale de ce marché de 750 milliards.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Juillet 2024 | Lu 6791 fois

À découvrir aussi :