Chaumet présente la Miss Dandy… La Dandy pour femmes équipée d’un calibre mécanique


En 2012, la marque Chaumet féminise son icône horlogère masculine… En effet, la Dandy devient la Miss Dandy pour les femmes… Une montre de 28.5 mm de diamètre proposée en acier -ou or rose et diamants- abritant en son sein un calibre mécanique à remontage automatique.


Initialement développée sous le nom de code « Sacha Guitry », la collection de montres et de bijoux Dandy lancée en 2003, porte en elle les valeurs de la maison du 12, Place Vendôme.

Depuis les premières pièces présentées il y a neuf ans déjà (uniquement masculines jusqu’à aujourd’hui), la collection Dandy a imposé au fil des modèles son identité : asymétrie, contrastes mats et brillants, polis et satinés, etc.

Sans oublier les rayures bayadères, inspirées d’une affiche publicitaire Chaumet des années 20, gravées sur le cadran. Quant au chiffre 12 des 12 heures, il s’agit d'un petit rappel à l’emblème de l’adresse Chaumet au 12 Place Vendôme

En 2012, le joaillier poursuit le développement de cette icône de la marque avec l’arrivée d’une Dandy pour femmes !

Baptisée tout simplement la Miss Dandy, il s’agit d’un petit modèle de montre en acier inoxydable, d’un diamètre de 28,5mm équipé d’un mouvement automatique suisse (heures, minutes et date) et d’un bracelet métal en acier inoxydable entièrement poli, boucle double déployante avec poussoirs de sécurité.

Naturellement, la boîte en acier inoxydable (28.5 mm de diamètre et 9.93 mm d’épaisseur) est de forme coussin (signature de la collection). La glace saphir est bombée et traitée avec un double traitement antireflet et une loupe grossissante sur la date à 3h.

Le cadran opalin est argenté satiné soleil avec des rayures bayadères verticales gravées et 12 index appliqués

Ce modèle est étanche à 30 mètres. Comptez 3.250 euros.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 20 Mars 2012 | Lu 3434 fois

À découvrir aussi :