Chili : la société Codelco n'offrira plus de montres en or à ses employés


Voici une petite info qui nous parvient de l’autre bout de la planète. En effet, on apprend que la société minière publique chilienne Codelco (plus gros producteur mondial de cuivre) n’offrira plus de montres en or (surtout des Longines) à ses employés qui affichaient 30 ans de maison pour des raisons de restriction budgétaire…


Le monde de l’horlogerie de luxe nous réserve parfois des surprises amusantes… On apprend ainsi par la presse chilienne que la compagnie publique chilienne Corporación Nacional del Cobre de Chile (Codelco), le plus gros producteur mondial de cuivre a offert pendant des années, de montres en or -notamment des Longines- à ses employés qui affichaient trente ans de maison.
 
Cette tradition (qui existait également en Europe dans certaines grandes maisons) remonte au milieu des années 70, quand cette entreprise minière était encore contrôlée par des investisseurs privés étrangers (ndlr : américains).
 
Elle a perduré jusqu’à ce jour, mais la direction vient d’annoncer que cet avantage allait cesser, sauf pour les employés dont le contrat stipule spécifiquement qu’ils recevront une montre en or pour leurs trente ans d’ancienneté. En cause ? Des restrictions budgétaires mais également une incompréhension de la part des Chiliens qui ne comprennent pas de telles dépenses de la part d’une entreprise publique…
 
De fait, il semblerait que Codelco ait donc renoncé en avril dernier à un nouvel appel d’offre pour quelques 450 garde-temps en or de chez Longines d’une valeur de 1.500 à 2.000 euros (la quasi-totalité était des modèles masculins).

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Mai 2019 | Lu 2077 fois

À découvrir aussi :