Chine : trop de belles montres aux poignets des dirigeants…


Un bloggeur chinois, qui souhaite dénoncer les abus de pouvoir et la corruption dans son pays, montre sur son blog, photos à l’appui, que de nombreux hauts fonctionnaires portent ostensiblement des montres de luxe des plus belles manufactures suisses…


Ce n’est pas un secret, la Chine est un El Dorado pour les grandes marques de luxe françaises, suisses ou italiennes. Mais ce pays, encore communiste rappelons-le, est sujet à de gros problèmes de corruption.

Pour dénoncer cet état de fait, un bloggeur, « Daniel Wu », a identifié de nombreuses montres de luxe aux poignets des grands dirigeants politiques et hauts fonctionnaires… « J'aime les montres et je ne veux pas commettre d'erreurs. Je me rends dans des boutiques pour apprendre et je vérifie avec de nombreux supports. Je consulte aussi des experts qui travaillent dans des magazines de montres » a expliqué le jeune homme –lui-même passionné par la belle horlogerie- à l'AFP.

Piaget, Rolex, Longines, Jaeger-LeCoultre, etc. Toutes les plus belles marques sont représentées.

Censure…comme le souligne également la dépêche de l’AFP, le fruit des investigations de Daniel Wu a été effacé de son compte de microblogging Weibo, l'équivalent local de Twitter...

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Septembre 2011 | Lu 1972 fois

À découvrir aussi :