Chopard Classic Manufactum : une nouvelle collection de montres équipé d’un calibre manufacture


La Classic Manufactum inaugure une toute nouvelle collection de montres en or (38 mm) chez Chopard. Equipée d’un nouveau mouvement mécanique à remontage automatique conçu et réalisé à l’interne, elle s’inspire des garde-temps de poche dont Louis-Ulysse Chopard s’était fait une spécialité et symbolise la rencontre de la tradition et de la modernité. D’hier à aujourd’hui. Pour demain.


Tel un petit morceau d’histoire qui a traversé le temps, la nouvelle Classic de Chopard (sobre et chic) est un pont entre tradition et modernité, une passerelle entre les prestigieuses montres de poche qui ont fait la réputation du fondateur de la marque, Louis-Ulysse Chopard et les montres-bracelets d’aujourd’hui.

Tout dans le dessin de la Classic Manufactum, rappelle le classicisme de la Belle Epoque : le cadran type porcelaine met en valeur les index chiffres romains noirs brillants.

Le compteur de la petite seconde à 6h révèle une graduation « chemin de fer » typique des montres de gousset de l’époque. Enfin, les fines aiguilles dorées parachèvent le tableau, conférant à l’ensemble une harmonie parfaite.

Disponible en or 18 carats rose, blanc ou jaune, ce garde-temps à l’enveloppe raffinée est équipé du calibre Chopard 01.04-C, un nouveau mouvement mécanique à remontage automatique entièrement développé à l’interne et produit dans les ateliers de Fleurier Ebauches, l’entité du groupe Chopard en charge de la production industrielle de mouvements non destinés à sa collection de Haute Horlogerie L.U.C.

Après certains modèles de la collection Imperiale en 2011, c’est donc maintenant au tour du premier garde-temps de la collection Classic de recevoir un mouvement « maison ». Troisième référence produite par les ateliers de Fleurier Ebauches, le calibre Chopard 01.04-C propose les fonctions heures, minutes, petite seconde et quantième à 3h. Battant à 28’800 alternances par heure, il garantit une généreuse réserve de marche de 60 heures.

En guise d’écrin, le boîtier tout en rondeurs de 38 mm de diamètre arbore une couronne en or 18 carats et un fond ouvert. La Classic Manufactum est proposée sur un bracelet alligator noir mat doté d’une boucle ardillon en or 18 carats.

Spécificités techniques de la Chopard Classic Manufactum

Boîtier : or rose, jaune ou blanc 18ct
Diamètre : 38.00 mm
Epaisseur : 10.06 mm
Couronne en or rose, jaune ou blanc 18ct : 6.00 mm
Glace saphir antireflet
Fond ouvert

Etanchéité : 30 m

Mouvement mécanique à remontage automatique : Chopard 01.04-C
Diamètre : 28.80 mm
Epaisseur : 4.95 mm
Nombre de pierres : 27
Fréquence : 28'800 A/h

Réserve de marche : 60 heures

Cadran type porcelaine
Aiguilles des heures, des minutes et de la petite seconde dorés
Index décalqués noir brillant

Fonctions et affichages
Affichage de l’heure et de la minute au centre
Petite seconde à 6 heures
Quantième à 3 heures

Bracelet bombé en alligator noir mat et boucle ardillon en or rose, jaune ou blanc 18ct

Ref. 161289-5001 - En or rose 18ct
Ref. 161289-0001 – En or jaune 18ct
Ref. 161289-1001 – En or blanc 18ct

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Aout 2012 | Lu 2533 fois

À découvrir aussi :