Chopard Happy Sport : Lucent Steel, cadran Midnight Purple et diamants mobiles


La collection Happy Sport de chez Chopard, accueille cette année, un cadran guilloché inédit dans une couleur baptisée Midnight Purple en référence aux reflets rosés projetés dans le ciel par le soleil aux petites heures du jour. Cette montre en Lucent Steel se présente dans le boîtier de 33 mm qui embarque le mouvement automatique Chopard 09.01-C.


Souvenons-nous : en 1993, s’emparant de l’air du temps, Caroline Scheufele (coprésidente et directrice artistique de Chopard) imagine une montre sportive basée sur l’association inédite de l’acier et des diamants.
 
Fruit de cette audace, la Happy Sport vient de naître. Depuis, ce modèle emblématique de cette maison horlogère familiale et encore indépendante, n’a cessé de célébrer une joie de vivre et un esprit libre que les femmes réinventent chaque jour pour conquérir le monde.
 
Niché dans un boîtier de 33 mm en Lucent Steel, l’acier recyclé et épuré exclusif à Chopard, le cadran de cette montre, guilloché et traité PVD, offre une couleur qui va du bleu au violet irisé en passant par un large éventail de nuances, tout comme le ciel d’un jour naissant ! Des couleurs que l'on retrouve sur le bracelet en alligator qui est dans le même esprit.

Complétée par une lunette sertie de diamants et une couronne pavée d’un saphir, la montre associe les pierres précieuses et les couleurs.

Quant aux cinq diamants mobiles, signature de la collection, ils célèbrent leur fête continuelle dans une ambiance véritablement disco, un clin d’œil à ces fêtes interminables qui conduisent la Happy Sport jusqu’aux petites heures du jour.
 
Cette Happy Sport embarque un calibre mécanique automatique de 148 composants, 3,5 Hz et d’une réserve de marche standard de 42h.  

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 16 Mai 2023 | Lu 4680 fois

À découvrir aussi :