Chopard Happy Sport Oval : retour du bracelet "galet" d'origine


Cette année, Chopard revient sur son modèle Happy Sport, dans une version ovale, mais surtout, avec le retour sur le devant de la scène de son premier bracelet « galet », celui-là même qui habillait le tout premier modèle de cette collection imaginée par Caroline Scheufele et lancée en 1993. Ce garde-temps aussi chic que sportif embarque un calibre automatique développé et fabriqué par la maison suisse.


Son nouveau bracelet est la quintessence de ces paradoxes qui trouvent ici un lieu d’unité : un bracelet métal certes, mais aussi souple qu’une maille. Proposée en version or rose 18 carats ou acier, il épouse les courbes du poignet pour mieux en souligner la finesse.
 
Il rend hommage au bracelet premier de la Happy Sport originelle qui, en 1993, réinventait les notions de style, d’allure et d’élégance. Un maillage de galets arrondis qui offre à cette montre un design aux accents vintage très en vogue actuellement.  
 
Ce bracelet est entièrement produit à l’interne par les artisans de la manufacture Chopard ; il est le témoin de l’intégration verticale de tous les métiers et des compétences qui font la grandeur des pôles horlogers et joailliers de la Maison. La montre Happy Sport Oval est disponible en version or rose ou en acier avec la lunette sertie de diamants.

A l’occasion des 25 ans de la Happy Sport, Chopard déclinait son icone horlogère dans un ovale aux proportions réinventées. Avec son galbe de calligraphe, la lunette offre un sentiment de finesse à la montre tout comme au poignet qu’elle orne. Cette montre embarque un mouvement mécanique à remontage automatique, le 09.01-C, développé et fabriqué dans sa manufacture d’une réserve de marche standard de 42h.
 
En 1993, s’emparant de l’esprit du temps, Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard, imagine une montre sportive basée sur une association inédite et détonante – l’acier et les diamants. Une audace sans précédent : la Happy Sport est née.
 
Fidèle à l’esprit des Happy Diamonds qui s’invitent sur son cadran, tournoyant comme des danseuses étoiles entre deux glaces saphir, la Happy Sport devient rapidement une figure de proue de la manufacture et de l’horlogerie féminine.

​Spécificités techniques  

Boîtier or rose ou acier 31.31 x 29 mm
Epaisseur 10.77 mm
Couronne facettée en or rose 18 carats ou acier sertie d’un saphir bleu : 5 mm
Cabochons facettés en or rose 18 carats ou acier
Lunette en or rose 18 carats polie ou en acier sertie de diamants
Glace saphir antireflet
Fond ouvert à vis avec logo Happy Sport et glace saphir antireflet
 
Etanchéité 30 mètres
 
Mouvement mécanique à remontage automatique Chopard 09.01-C
Nombre de composants 147
Diamètre total : 20.40 mm
Epaisseur 3.65 mm
Nombre de pierres 27 rubis
Fréquence 25'200 A/h (3.5 Hz)
 
Réserve de marche : env. 42 heures
 
Cadran argenté
Décalques bleu marine
Sept diamants mobiles
Chiffres romains et index dorés ou rhodiés
Aiguilles des heures et minutes dorées ou rhodiées
Trotteuse au centre dorée ou rhodiée
 
Bracelet galet en or rose 18 carats ou en acier sur boucle déployante en or rose 18 carats ou acier
 
Ref. 275362-5004 – en or rose 18 carats avec lunette polie
Ref. 278602-3004 – en acier avec lunette sertie de diamants

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Février 2019 | Lu 1882 fois

À découvrir aussi :