Chopard Imperial 36mm jade : pour le Nouvel An chinois 2015


A l’occasion du Nouvel An Chinois, qui aura lieu cette année le 19 février 2015, la marque horlogère suisse Chopard présente sa montre pour femmes, Imperiale, un classique de la maison, dans une version en or jaune et diamants (36 mm) où le cadran se pare de jade, une pierre verte dont les Chinois raffolent, symbole de vertu et de pureté.


Née dans les années 90 et entièrement repensée en 2010, la montre Imperiale est un grand classique de la montre pour femmes chez Chopard. Ronde, elle est dotée de deux barrettes qui maintiennent le bracelet au boitier disponible en plusieurs tailles, avec calibres mécaniques ou quartz.
 
Cette version, qui vise clairement le marché asiatique et plus particulièrement chinoise, affiche un diamètre de 36 mm. A noter les chiffres romains qui ponctuent le cadran et les aiguilles dont la courbure rappelle les dagues effilées qu’utilisaient les souverains au combat. Ce nouveau modèle voit l’apparition de la jade, symbole des dynasties impériales par excellence. Par définition très fragile et complexe à travailler, une jade d’une qualité exceptionnelle et d’une couleur verte très soutenue vient ici rehausser le cadran de son éclat. Cette pierre est un symbole de vertu et de pureté dans la culture chinoise.
 
La couronne, galbée comme une fleur de lotus est sertie de diamants. La forme des cornes, elle, s’inscrit dans la tradition des colonnes antiques, restées célèbres pour l’équilibre et la perfection de leurs proportions. Ce garde-temps en or jaune et diamants est équipé d’un calibre quartz. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Janvier 2015 | Lu 2235 fois

À découvrir aussi :