Chopard L.U.C. Quattro : une montre de ville chic et casual à la fois


Très belle nouveauté pré-Bâle chez Chopard cette année avec cette L.U.C. Quattro, une montre en or rose dotée d’un boitier de 43 mm accueillant un calibre mécanique à remontage manuel d’une réserve de marche de neuf jours, affichant la date et une réserve de marche en plus des heures, minutes et secondes. Une édition limitée à 50 exemplaires seulement pour le monde.


Fort du succès consécutif au nouveau design des collections L.U.C XP et XPS en 2017, Chopard étend leur principe esthétique à l'un de ses fleurons. La L.U.C Quattro propose ainsi deux nouveaux cadrans épurés et très actuels. Le premier est argenté et satiné vertical sur toute sa surface. Il est accompagné d'un jeu d’aiguilles alternativement bleues et dorées.
 
Cette version accueille à 6h un sous-cadran, signature de la L.U.C Quattro, qui contient à la fois la petite seconde et l’indication de date à aiguille. Dans cette nouveauté, ses graduations ont été affinées et simplifiées. A midi, l'indicateur de réserve de marche gradué jusqu'à 9 jours lui répond. Lui aussi signature iconique de la L.U.C Quattro, il a la forme d'un éventail ouvert à 180 degrés.

La minuterie est ponctuée de deux grands chiffres arabes, à 3 et 9h et d'index en applique bleuis. Leur forme est une extrapolation des aiguilles dauphine-fusée, propres aux collections L.U.C, qui sont pour l'occasion garnies de Superluminova.
 
Le boîtier est assez (trop ?) imposant pour une montre de ville avec ses 43 mm de diamètre. Sa carrure est satinée, sa lunette polie et son fond gravé à la main. Il a fait l'objet des attentions scrupuleuses requises par le Poinçon de Genève.
 
Au cœur de la L.U.C Quattro bat le calibre 98.01-L. Il se caractérise par la technologie brevetée Quattro. Ses deux paires de barillets –d’où son nom- superposés offrent à ce chronomètre certifié une autonomie maximale de 216 heures, tout en restant d’un faible encombrement, puisqu’il ne mesure que 3,7 mm d'épaisseur. Cette montre se porte sur un bracelet en veau bleu à effet tressé avec une doublure en alligator.

​Spécificités techniques

Boîtier de 43 mm en or rose 18 carats
Epaisseur 8.84 mm
Couronne en or rose avec logo L.U.C : 6.50 mm
Carrure satiné vertical
Glace saphir antireflet
Lunette et fond polis, fond gravé main
Fond ouvert avec glace saphir antireflet
 
Etanchéité 50 mètres
 
Cadran argenté satiné vertical
Index dorés
Aiguilles des heures et des minutes bleuies et peintes de SuperLuminova
Aiguilles bâton bleuies pour la petite seconde, pour la date et pour la réserve de marche
 
Mouvement mécanique à remontage manuel L.U.C 98.01-L
Nombre de composants 223
Diamètre 28.60 mm
Epaisseur 3.70 mm
Nombre de pierres 39
Fréquence 28'800 A/h (4 Hz)
Quatre barillets - technologie Quattro
Ponts décor Côtes de Genève
Col de cygne
Spiral à courbe terminale Philips
Certifié « Chronomètre » (COSC)
Poinçon de Genève
 
Réserve de marche env. 216 heures (9 jours)
 
Fonctions :
Heure, minute
Petite seconde et date à 6 heures
Indicateur de réserve de marche à 12 heures
 
Bracelet en cuir de veau bleu avec doublure alligator brun et bracelet NATO en cuir de veau brun vieilli avec passants dorées sur boucle ardillon polie en or rose 18 carats
 
Ref. 161926-5004 - en or rose 18 carats avec cadran argenté
 
Edition limitée à 50 pièces

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Mars 2018 | Lu 2478 fois

À découvrir aussi :