Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Chopard L.U.C. XP Skeletec : un squelette extra-plat


Chopard fait partie des plus prestigieuses manufactures suisses, notamment grâce à ses collections L.U.C. Elle le prouve une fois encore cette année avec ce modèle XP Skeletec. Un splendide garde-temps doté d’un boitier en or rose de 39,5 mm, extra-plat grâce à son calibre micro-rotor, qui offre une vue splendide sur son mécanisme au travers de son cadran squelette. Edition limitée à 288 pièces.



On aime ce tout nouveau cadran ardoise satiné soleil qui entoure le cœur du calibre L.U.C 96.17-S. Les amateurs remarqueront immédiatement le petit décroché entre 3 et 4h qui permet de suivre les courbes des composants. Une petite touche d’originalité qui donne un charme fou à ce garde-temps qui associe deux des plus belles complications horlogères… l’extra-plat et le squelettage.
 
A l’origine, le calibre automatique extra-plat L.U.C 96.17-S, mouvement squelette réalisé par Chopard Manufacture, a été lancé en 2012. Rappelons que squeletter un mouvement extra-plat reste un exercice délicat qui demande une parfaite maitrise horlogère ! Il s’agit d’ôter le maximum de matière aux différents composants sans les fragiliser ! Chopard réalise ici ce travail selon la tradition mais en l’associant ici à une touche de « contemporain ».

A remontage automatique (micro-rotor), ce calibre bénéficie d’une très belle réserve de marche de 65 heures grâce à la technologie Twin, un système breveté par Chopard réunissant deux barillets coaxiaux, une prouesse technique compte tenu de l’épaisseur du mouvement qui ne fait que 3.3 mm. Sa platine -décorée de Côtes de Genève au recto- et ses ponts sont minutieusement ajourés ; ce qui permet de mettre en valeur les rouages, visibles côté cadran.
 
Le nouveau cadran qui forme un cercle entre le boîtier et le cœur de la montre offre une belle lisibilité de l’heure ; le manque de lisibilité est souvent le point faible de cette complication squelette. Le boîtier en or rose de 39,5 mm offre une taille idéale et évite la surenchère en matière de diamètre. Deux aiguilles Dauphines dorées (toujours très chics) et l’inscription L.U.Chopard apposée en blanc sur la glace saphir antireflets complètent cette réalisation produite à 288 exemplaires. Ce nouveau modèle est proposé sur bracelet alligator avec boucle ardillon en or rose.

Spécificités techniques

Boîtier or rose 39.5 mm
Epaisseur 7.13 mm
Couronne en or rose avec logo L.U.C 4 mm
Glace saphir antireflet avec logo L.U. Chopard blanc
Fond ouvert avec glace saphir antireflet
 
Etanchéité 30 mètres
 
Mouvement squelette mécanique à remontage automatique L.U.C 96.17-S
Diamètre total 27.4 mm
Epaisseur 3.30 mm
29 rubis
Fréquence 28'800 A/h (4Hz)
Ponts décors Côtes de Genève
2 barillets technologie Twin
 
Réserve de marche 65 heures

Cadran ardoise satiné soleil
Index dorés
Aiguilles Dauphines dorées pour les heures et les minutes
 
Bracelet cousu main en alligator brun mat avec boucle ardillon en or rose 18ct
 
Réf. 161936-5003 – En or rose 18ct – Edition limitée: 288 pièces 

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Septembre 2015 | Lu 2920 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail