Chopard LUC Perpetual T Spirit of the chinese zodiac : une splendide pièce unique


Engagé de longue date dans la perpétuation des métiers d’art mais aussi dans la célébration de la culture traditionnelle chinoise -c’est un gros marché-, Chopard livre un nouveau garde-temps édité en pièce unique qui fait honneur à ces deux domaines : la L.U.C Perpetual T Spirit of the Chinese Zodiac, une montre en or rose entièrement gravée à la main représentant les douze signes du zodiaque chinois avec grande date, quantième perpétuel et tourbillon.


Avec la L.U.C Perpetual T Spirit of the Chinese zodiac, Chopard porte plus loin encore la démarche qui a poussé la manufacture à créer chaque année une L.U.C XP Urushi, en hommage au signe du zodiaque de l'année en cours.
 
Cette fois-ci, ce sont tous les animaux du zodiaque chinois qui sont représentés sur la carrure en or éthique rose de cette pièce unique avec la technique de la gravure en champlevé. Au total, ce ne sont pas moins de 210 heures qui ont été nécessaires à l’artisan pour faire naitre de ses mains les douze animaux symboles du calendrier chinois sur l’or du boitier.
 
La tête du tigre trône par exemple sur la couronne alors que son corps épouse la carrure. Un dragon, puis un serpent, viennent également orner l’entre-corne. Le cadran en or massif poursuit l’enchantement avec des gravures reprenant des motifs d’ornement traditionnel tels qu’on en trouve dans l’architecture des temples chinois. Un motif également repris sur la lunette et sur la boucle du bracelet.  

Le boîtier de 43 mm renferme l’une des complications horlogères les plus prestigieuses : le couplage d’un QP et d’un tourbillon associé à une réserve de marche de plus d’une semaine (9 jours) avec les quatre barillets du système Quattro. Le tourbillon trône au bas du cadran à 6h. Il est surplombé d'un pont en acier méticuleusement poli.
 
Ce garde-temps unique a été soumis aux tests du COSC comme le rappelle le cadran par la mention Chronometer. Il arbore également le poinçon de Genève, l’une des certifications les plus prestigieuses de l'horlogerie suisse, pour la qualité de ses choix de conception et son exécution irréprochable.  

​Spécificités techniques

Boîtier de 43 mm en or rose
Epaisseur : 15.02 mm
Couronne en or rose avec gravure main 6.50 mm
Carrure gravée à la main des douze signes du zodiaque chinois disposés chronologiquement.
Lunette gravée à la main de motifs inspirés des ornements chinois
Glace saphir antireflet
Fond ouvert
 
Etanchéité : 30 mètres
 
Mouvement mécanique à remontage manuel L.U.C 02.15-L
Nombre de composants 353
Diamètre total 33.00 mm
Epaisseur 9.35 mm
Nombre de pierres 31 rubis
Fréquence 28'800 A/h (4 Hz)
Quatre barillets - technologie Quattro
Régulateur à tourbillon, pont en acier noirci
Spiral à courbe terminale Phillips
Ponts décor Côtes de Genève
Certifié Chronomètre (COSC)
Poinçon de Genève
 
Réserve de marche 216 heures env.
 
Cadran en or gravé à la main avec compteurs azurés
Cadrans de quantième perpétuel (grande date à double guichet, jour de la semaine et indication 24 heures, mois et années bissextiles)
Aiguilles dauphine fusée des heures et des minutes, de quantième jours et mois, de petite seconde dorées.
Aiguilles des quantièmes et année en forme de triangles dorés à l’extrémité blanche.
 
Affichage de l’heure et de la minute au centre
Petite seconde et tourbillon à 6 heures
Grande date à 12 heures
Quantième perpétuel
Indicateur de réserve de marche côté fond
 
Bracelet alligator noir cousu main doublé alligator brun sur boucle ardillon en or rose gravée à la main du même motif que la lunette
 
Ref. 161941-5002

Pièce unique – Exclusivité Boutiques



Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Novembre 2018 | Lu 1531 fois

À découvrir aussi :