Chopard Mille Miglia Classic : duo de chronos (version femme)


Beau duo de chronos chez Chopard cette année. En effet, la manufacture suisse vient de présenter sa fameuse montre de pilote, la sportive Mille Miglia, en version acier homme de 42 mm et en version acier femme de 39 mm, toutes deux dotées de calibres mécaniques automatiques. Un garde-temps qui tient la route. Modèle femme.


A l’instar de Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard et de son épouse Christine, qui, tous les deux ans, courent ensemble la « Corsa più bella del mondo », les nouveaux modèles Mille Miglia Classic Chronograph s’adressent aux passionnés de courses automobiles partageant leurs plus belles épopées en duo.  
 
Ces nouveaux chronographes (comme les précédents d’ailleurs) s’inspirent largement des bolides ayant couru la Mille Miglia entre 1927 et 1940. Rehaussé de deux poussoirs traditionnels et d’une couronne cannelée rappelant les chrono vintage, le boîtier en acier avec ou sans lunette diamants, affiche une taille contemporaine de 39 mm (mixte dans sa version sans brillant) et une étanchéité de 50 mètres. Les cadrans argentés ou nacre offrent quant à eux une lisibilité optimale grâce à de larges chiffres arabes, luminescents dans la nuit, tout comme les aiguilles. A noter l’absence de tachymètre pour le modèle femme… 

Les typographies, cursives et fines, tout comme les compteurs, sont inspirés des tableaux de bords de la fin des années 1920 et se détachent clairement par effet de contraste. La trotteuse présente une extrémité rouge vif. Le logo Mille Miglia rouge « Rosso Corsa » en forme de flèche est apposé au cœur du cadran à 12 heures ainsi que sur le contour du fond ouvert. Ces modèles sont montés sur le fameux bracelet en caoutchouc reprenant le relief du célèbre pneu Dunlop Racing des années 1960 (blanc, rouge ou vert).
 
Ces nouvelles Mille Miglia Classic Chronograph sont équipées d’un moteur horloger certifié chronomètre par le COSC (mais ne sont pas équipés de calibres « maison »). Battant à la fréquence de 28'800 alternances/heure et visible par le fond en saphir du boîtier orné du logo Mille Miglia, ce mouvement chronographe mécanique à remontage automatique offre les fonctions heures, minutes, secondes, chronographe et date, pour une réserve de marche standard d’environ 42 heures.

​Spécificités techniques

Boîtier acier 39 mm
Epaisseur : 11.83 mm
Couronne en acier 7 mm
Lunette sertie de diamants ou polie
Glace saphir antireflet
Poussoirs en acier
Fond ouvert avec logo Mille Miglia sur le pourtour
 
Etanche à 50 mètres
 
Mouvement chronographe automatique
Diamètre total 28.60 mm
Nombre de pierres 37 rubis
Fréquence 28'800 A/h (4 Hz)
Certifié « Chronomètre » (COSC)
 
Réserve de marche 42 heures env.
 
Cadran argenté satiné circulaire avec réhaut argenté opalin ou cadran nacre blanche
Décalques anthracites ou blanches du chemin de fer
Logo Mille Miglia rouge
Chiffres des heures peints de Superluminova
Compteurs des heures, des minutes et des secondes azurés fin et argentés
Aiguilles bâton rhodiées pour les heures et les minutes peintes de Superluminova
Aiguilles bâton rhodiées pour les compteurs de chronographe
Trotteuse au centre rhodiée avec bout rouge
 
Fonctions :
Heure, minute, seconde
Compteurs des heures à 6h, des minutes à 9h, des secondes à 3h
Quantième à guichet à 4h30
 
Bracelet caoutchouc inspiré des pneus Dunlop des années 60 sur boucle ardillon polie en acier
 
Ref. 178588-3001 – en acier avec cadran en nacre blanche et lunette sertie sur bracelet caoutchouc
Ref. 168588-3001 – en acier avec cadran argenté sur bracelet caoutchouc


Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Juin 2017 | Lu 6015 fois

À découvrir aussi :