Chopard : des boutons de manchette qui s’inspirent de l’univers des voitures de sport


La marque horlogère suisse Chopard est intimement liée au monde des voitures de sport et de collection. Cet univers se retrouve bien évidemment dans ses montres, mais également dans une belle gamme de boutons de manchette : volant, pneu ou levier de vitesse sont à l’honneur.



Pour tous les amateurs de belles montres et de belles voitures, bref, de belles mécaniques, Chopard rime avec Mille Miglia et Grand Prix de Monaco Historique.

En effet, en 1988, Chopard soutient pour la première fois la mythique course Mille Miglia qui relie sur 1000 miles (1600 km) Brescia à Rome et retour ; l’horloger lance en parallèle –et avec succès- le Chronographe Chopard Mille Miglia.

Par ailleurs, depuis 2002, Chopard est partenaire du spectaculaire Grand Prix de Monaco Historique. Lors de ce prestigieux événement bisannuel, les voitures de course issues des collections les plus convoitées s’élancent sur les routes sinueuses de la Principauté.

Afin de marquer son attachement à l’univers des belles mécaniques, la marque propose donc une belle collection de boutons de manchette en acier : les uns sont en forme de volant de voiture de sport, les autres arborent le pommeau d’un levier de vitesse tandis qu’un dernier modèle est paré de caoutchouc, à l’image des bracelets des montres Mille Miglia qui reprennent le relief des pneus Dunlop Racing des années 60.



Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Novembre 2012 | Lu 5075 fois