Chopard ouvre sa seconde boutique au Maroc à l’Hôtel La Mamounia


Après Casablanca, le joaillier et horloger suisse Chopard annonce l’ouverture de sa nouvelle boutique au Maroc, au coeur du magnifique Hôtel La Mamounia à Marrakech. L’inauguration de la boutique a eu lieu le 25 novembre dernier en présence de du maestro José Carreras.


La nouvelle Boutique Chopard de Marrakech reprend les codes traditionnels de la marque et présente l’atmosphère chaleureuse et intime propre aux boutiques Chopard du monde entier.

Celle-ci se singularise cependant par son emplacement idyllique au sein de l’un des plus beaux hôtels du monde, magnifique écrin pour les créations Chopard : montres Haute Horlogerie L.U.C, montres sportives Classic Racing, bijoux Happy Diamonds, collections de Haute Joaillerie, ou encore accessoires précieux.

La Mamounia, implantée au centre de l’ancienne Médina, a un emplacement idéal au cœur des remparts du XIIème siècle. Depuis sa création en 1923, ce lieu est devenu un endroit de villégiature connu dans le monde entier. Le 29 septembre 2009, ce havre de paix a réouvert ses portes après avoir été revisité par le célèbre décorateur français Jacques Garcia. C’est avec beaucoup de délicatesse que ce dernier a su mêler architecture traditionnelle marocaine et modernité.

Après Marrakech et Casablanca (en 2005), la marque est aujourd’hui présente dans plus de 124 pays à travers le monde, à travers plus de 1500 points de vente. Rappelons que la première boutique Chopard a vu le jour à Hong Kong en 1983. En 1998, seules 15 boutiques existaient. Depuis, le développement de la marque n’a cessé de s’accélérer. D’ici à fin 2009, Chopard comptera 120 boutiques, implantées dans des villes majeures telles que Londres, Milan, Moscou, Paris, New York, Beverly Hills, Genève, Hong Kong, Singapour, Berlin, Vienne, New Dehli, et dans les hauts lieux touristiques que sont Gstaad, Saint Barth’, Saint Moritz, Porto Cervo ou encore le Queen Mary II.

José Carreras, qui a honoré de sa présence l’inauguration, entretient depuis longtemps des liens d’amitié étroits avec la famille Scheufele. Karl Scheufele l’a rencontré à Vienne lors de l’ouverture de la première boutique européenne de Chopard et soutient depuis la Fondation José Carreras pour la lutte contre la leucémie. Depuis 1996, Chopard crée une collection de montres José Carreras en séries limitées dont une partie des bénéfices des ventes est reversée à la Fondation.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Février 2010 | Lu 6229 fois

À découvrir aussi :