Chopard ouvre une nouvelle boutique au 709, Madison avenue à New York


Chopard, l’un des plus prestigieux joaillier et horloger suisse, annonce dans un communiqué l’ouverture de sa nouvelle boutique new-yorkaise au 709, Madison Avenue (à la hauteur de la 63e rue). Un lieu unique où les diamants et les montres pourront rayonner de mille feux…


Chaque détail de ce 100e point de vente, le plus spacieux à ce jour, a été pensé par Caroline Gruosi-Scheufele, co-présidente et ambassadrice de la marque.

C’est elle qui a choisi cet emplacement exceptionnel par son histoire et son luxueux environnement : « Le lieu, situé dans l’un des quartiers commerçants les plus huppés de NYC, est spectaculaire. Avec ce nouvel espace, nous voulons inciter nos clients à découvrir les multiples facettes de l’univers Chopard. »

Les boutiques Chopard, reconnaissables entre toutes, présentent le même raffinement à travers le monde : une atmosphère chaleureuse et intime, ou le bois côtoie une attrayante cheminée.

Mais l’enseigne de Madison Avenue est la première à bénéficier d’un concept de création inédit, tout à la fois novateur et en accord avec l’esprit traditionnel de la maison suisse.

La famille Scheufele, propriétaire de Chopard, rêvait d’une boutique aux allures de belle demeure privée où les invités viendraient admirer de précieux objets. Le célèbre architecte français Thierry W. Despont a répondu à ses aspirations, convoquant les technologies de pointe sans négliger le respect de l’environnement. Metteur en scène de génie, il a conçu, au cœur de la ville qui ne dort jamais, un écrin extraordinaire d’où les diamants et les montres pourront rayonner jusqu’au bout du monde. Les fenêtres, hautes de 6 mètres, sont composées d’un verre capable de filtrer la lumière extérieure.

Ce matériau très spécifique permet de diminuer la climatisation, limitant ainsi les émissions toxiques. En outre, afin d’empêcher la déforestation, des bois recyclés ont été utilisés pour l’aménagement intérieur. D’aspect moderne, le décor garde toutefois ce caractère feutré et confortable qui faisait le charme de l’ancienne boutique. Afin de favoriser l’intimité et la flânerie des clients au sein du magasin, des espaces bien définis accueillent la haute joaillerie, les montres et les accessoires.

Thierry Despont a toujours été frappé par l’inertie des vitrines de bijouteries une fois la nuit tombée. Pour réveiller les fenêtres du 709, Madison Avenue, il a eu l’idée originale d’installer des panneaux pivotant sur eux-mêmes 24h sur 24 et 7 jours sur 7. D’un côté du support, les bijoux sont exposés de manière traditionnelle, de l’autre, un écran LCD présente le travail d’artistes sollicités par Chopard. Ainsi, même en dehors des heures d’ouverture, la boutique Chopard continue de s’intégrer parfaitement dans le paysage étincelant de Big Apple.

Un réseau international de boutiques

Outre la boutique de New York, la maison genevoise inaugure également le premier « Chopard Building » à Tokyo (Japon). Situé dans le quartier commerçant de Ginza, au cœur de la vibrante capitale japonaise, il s’étage sur trois niveaux et accueille la toute première FlagShip boutique de Chopard du pays.

Chopard est aujourd’hui présent dans 124 pays, à travers 1471 points de vente. Rappelons que la première boutique Chopard a vu le jour à Hong Kong en 1983. En 1998, seuls quinze points de vente existaient. Depuis, le développement de la marque n’a cessé de s’accélérer.

D’ici la fin 2007, Chopard comptera 100 boutiques, implantées dans des villes majeures telles que Londres, Milan, Moscou, Paris, Munich, Beverly Hills, Genève, Hong Kong, Singapour, Berlin, Vienne et dans les hauts lieux touristiques que sont Gstaad, Saint Barth’, Saint Moritz, Palm Beach, Porto Cervo et le Queen Mary II. Citons également les récentes ouvertures de Marbella, Waikiki et Dubaï, sans oublier les prochaines inaugurations de Marrakech, Macao et Pékin.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Novembre 2007 | Lu 6872 fois

À découvrir aussi :