Chopard : une toute nouvelle formation pour ses apprentis-horlogers


Les apprentis-horlogers de la manufacture Chopard bénéficient, depuis août 2011, d’un site de formation flambant neuf dans les nouveaux locaux de production à Fleurier. Un investissement sur l’avenir…


La maison Chopard, qui a célébré l’an dernier son 150ème anniversaire, bénéficie d’une longue expérience de la transmission du savoir-faire (indispensable dans le domaine de la haute horlogerie). Depuis des décennies, la marque forme d’ores et déjà de nombreux apprentis sur ses sites de Genève, de Fleurier et de Pforzheim, en Allemagne.

Au sein de la maison Chopard sont accueillis des apprentis-horlogers et polymécaniciens, qui apprennent leur métier en étant encadrés par des professionnels. Chopard & Cie à Genève, ainsi que Chopard Manufacture à Fleurier possèdent tous deux un centre d’apprentissage horloger afin que les jeunes puissent travailler dans les meilleures conditions.

En 2009, Chopard & Cie a ainsi été récompensée par le prix de la formation, décerné par l’Etat de Genève.

Encourageant ses apprentis-horlogers, Chopard Manufacture s’est doté depuis août 2011, d’un espace de formation de 200 m2 dans la nouvelle unité de production sise à Fleurier. Outre les jeunes en formation, des stagiaires en SAV internes du monde entier disposeront de ce centre pour parfaire leurs connaissances sur les calibres L.U.C. et Chopard.

L’espace de formation sera encadré par un maître d’apprentissage chevronné et bénéficiera d’équipements complets, ainsi que d’outils de travail à la pointe de la technologie. Un investissement de près de un million de francs suisses a été consacré pour rénover ces espaces.

En s’engageant pour la formation dans les domaines spécifiques de l’horlogerie et de la mécanique, Chopard veille au maintien du savoir-faire et des traditions dans la région mais aussi à la création d’emplois et au développement du Val-de-Travers.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Septembre 2011 | Lu 3513 fois

À découvrir aussi :