Chrono Oris Divers Sixty-Five : un chrono aussi à l'aise sur terre que sous l'eau


Oris vient de dévoiler une belle nouveauté dans sa gamme Sixty-five : un chrono bicompax de 43 mm, étanche à 100 mètres, doté d’un calibre mécanique automatique et d’une lunette en bronze avec insert aluminium. Le tout, à partir de 3.800 euros sur bracelet en cuir. Une montre polyvalente aussi à l’aise sur terre que sous l’eau.


Doté d’une réserve de marche de 48h, le Calibre 771 a été réalisé spécifiquement pour animer ce chrono en acier de 43 mm, étanche 100 mètres (couronne vissée). Basé sur un Sellita SW 510, c’est la première fois que ce mouvement automatique fait son entrée dans la collection Oris (si l’on exclut l’édition limitée Bucherer Blue Edition).
 
La disposition symétrique du cadran bicompax confère à la montre un visage à la fois classique et vintage, renforcé par l'absence d'un guichet dateur (une bonne chose). Le compteur 30 minutes est situé à 3h, face à celui de la petite seconde à 9h.
 
Le cadran est noir mat, tout comme la lunette en aluminium qui est quant à elle réalisée en bronze pour un aspect bicolore qui n’est pas sans charme. Les aiguilles heures et minutes dorées, tout comme celles des compteurs de chrono ainsi que les imposants index sont recouverts de Superluminova « old radium » pour renforcer l’aspect vintage. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé antireflet qui renforce l’aspect résolument vintage de ce garde-temps.
 
Cette montre se porte sur un bracelet en cuir marron vintage (entrecorne de 21mm) à la ville ou acier pour aller sous l’eau. Prix de vente : 3.800 euros sur bracelet cuir et 4.000 euros sur bracelet acier.


Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Mai 2019 | Lu 1883 fois

À découvrir aussi :