Chronographe Flyback DBF001-10 : look racing seventies


La marque horlogère locloise DuBois et fils, encore très confidentielle, vient de présenter un intéressant chrono flyback tricompax et grande date doté d’un boitier en acier de 41,5 mm. Son design et ses codes couleurs (bleu et orange) font immédiatement penser aux montres de pilotes des années 70. Edition limitée à 33 exemplaires.


Le vintage est une mode qui semble s’installer dans l’univers de l’horlogerie haut de gamme. Démarrée il y a quelques années, cette tendance que d’aucuns pensaient éphémère, est en passe de devenir un style pérenne à part entière… Incontestablement, cette nouveauté de chez Dubois et fils  proposée en série ultra-limitée de 33 exemplaires, s’inscrit dans cet esprit.    
 
Comme le souligne Thomas Steinemann, PDG de la marque, « cette combinaison de couleurs « flashy » est une référence au légendaire Gulf Racing Team et de l'âge d'or des courses automobiles des années 60/70 ». Le fait est que ce chrono DBF001-10 évoque fortement, voire de manière quelque peu nostalgique, toute une époque révolue et fait ressurgir de nos mémoires, les souvenirs des bolides de cette époque.  
 
Plus concrètement, ce garde-temps est équipé d’un boitier de 41,5 mm en acier 316L (étanche 50 mètres), brossé mat et lunette cannelée et polie, abritant un calibre automatique ETA 2892-DD44500 complété par le module Dubois-Dépraz calibre 44500 avec réserve de marche de 44 heures. Sous le verre saphir traité antireflet apparait un cadran guilloché noir/bleu et orange. La disposition tricompax en « V » du chrono permet l’affichage à midi de la grande date. A noter un bracelet en veau bleu foncé, fabriqué à la main, avec des inserts de protection en caoutchouc et des surpiqûres orange. Cette pièce peut d’ores et déjà être commandée en ligne sur le site de la marque. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Janvier 2015 | Lu 1299 fois

À découvrir aussi :